Les trois personnes placées en garde à vue mardi 16 avril, neuf mois après l'évasion spectaculaire de Redoine Faïd, sont ressorties libres de leur audition. Il s'agit du pilote de l'hélicoptère pris en otage par le braqueur pour permettre son évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, en juillet 2018. Sa compagne, mais aussi sa belle-fille avaient elles-aussi été arrêtées.
Lors de leurs investigations, les enquêteurs de la police judiciaire ont notamment découvert que la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, connaissait Redoine Faïd depuis 2006. À l'époque où il était déjà en prison, elle avait entretenu une relation épistolaire avec le braqueur.
Ces échanges de courrier, qui ont duré dix ans avant de s'interrompre en 2016, intriguaient les enquêteurs de la PJ de Versailles et de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO). Après leurs auditions, la piste de leur complicité semble écartée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.