1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Redoine Faïd : la garde à vue du pilote de l'hélicoptère levée
1 min de lecture

Redoine Faïd : la garde à vue du pilote de l'hélicoptère levée

La garde à vue du pilote de l'hélicoptère pris en otage, de sa compagne et de sa belle-fille, a pris fin. Aucune charge n'a été retenue à leur encontre, selon nos informations.

Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Thomas Prouteau - édité par Thomas Pierre

Les trois personnes placées en garde à vue mardi 16 avril, neuf mois après l'évasion spectaculaire de Redoine Faïd, sont ressorties libres de leur audition. Il s'agit du pilote de l'hélicoptère pris en otage par le braqueur pour permettre son évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, en juillet 2018. Sa compagne, mais aussi sa belle-fille avaient elles-aussi été arrêtées.

Lors de leurs investigations, les enquêteurs de la police judiciaire ont notamment découvert que la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, connaissait Redoine Faïd depuis 2006. À l'époque où il était déjà en prison, elle avait entretenu une relation épistolaire avec le braqueur. 

Ces échanges de courrier, qui ont duré dix ans avant de s'interrompre en 2016, intriguaient les enquêteurs de la PJ de Versailles et de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO). Après leurs auditions, la piste de leur complicité semble écartée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.