1 min de lecture Redoine Faïd

Redoine Faïd : la garde à vue du pilote de l'hélicoptère levée

La garde à vue du pilote de l'hélicoptère pris en otage, de sa compagne et de sa belle-fille, a pris fin. Aucune charge n'a été retenue à leur encontre, selon nos informations.

Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de prison dimanche 1er juillet 2018
Le braqueur Redoine Faïd s'était évadé de prison dimanche 1er juillet 2018 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Thomas Prouteau édité par Thomas Pierre

Les trois personnes placées en garde à vue mardi 16 avril, neuf mois après l'évasion spectaculaire de Redoine Faïd, sont ressorties libres de leur audition. Il s'agit du pilote de l'hélicoptère pris en otage par le braqueur pour permettre son évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, en juillet 2018. Sa compagne, mais aussi sa belle-fille avaient elles-aussi été arrêtées.

Lors de leurs investigations, les enquêteurs de la police judiciaire ont notamment découvert que la jeune femme, âgée d'une trentaine d'années, connaissait Redoine Faïd depuis 2006. À l'époque où il était déjà en prison, elle avait entretenu une relation épistolaire avec le braqueur. 

Ces échanges de courrier, qui ont duré dix ans avant de s'interrompre en 2016, intriguaient les enquêteurs de la PJ de Versailles et de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO). Après leurs auditions, la piste de leur complicité semble écartée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Redoine Faïd Justice Évasion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants