Retour derrière les barreaux pour Redoine Faïd. Le braqueur interpellé mercredi 3 octobre avant l'aube dans l'Oise trois mois après son évasion spectaculaire de la prison de Réau en Seine-et-Marne, a été mis en examen et incarcéré dans la prison de Vendin-le-Vieil, a annoncé dans la soirée une source judiciaire.
Visé par un mandat d'arrêt, il a été présenté dans la journée à trois juges d'instruction qui l'ont mis en examen notamment pour "évasion en bande organisée", "enlèvement et séquestration en bande organisée", "association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes" et "transport d'armes ou d'engin explosif", a détaillé la source judiciaire.
Arrêtés aussi mercredi, son frère Rachid et ses deux neveux ont également été mis en examen. Le premier a été placé en détention provisoire mais la situation des deux autres n'étaient pas connue à cette heure.
Le braqueur dormait à côté d'un revolver chargé lorsqu'il a été arrêté, sans incident d'après les autorités, vers 4 heures mercredi 3 octobre. Il se trouvait dans un grand appartement situé au quatrième étage d'un petit immeuble d'un quartier HLM de Creil dans l'Oise, la ville où il a grandi. Sur place, les policiers ont également retrouvé une arme automatique, des perruques et deux burqas, un stratagème utilisé par le fugitif pour se déplacer incognito.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.