Il avait entamé une grève de la faim lundi 8 octobre. Redoine Faïd a décidé de recommencer à s'alimenter selon nos informations. Le braqueur détenu à la prison de Vendin-le-Vieil voulait, par ce geste, contester l'incarcération de sa logeuse et de membres de sa famille.
Un acte militant aussi pour protester contre le régime qui lui est imposé : isolement complet et menottes à tous ses déplacements.
Redoine Faïd a été arrêté le 3 octobre 2018, après trois mois de cavale qui ont suivi son évasion spectaculaire le 1er juillet dernier de la prison de Réau. Avec des complices, ils avaient fait exploser une porte de la prison puis pris en otage le pilote d'un hélicoptère.
Plus tard, pour échapper à la police, Redoine Faïd avait eu l'idée de se cacher derrière le voile islamique intégral, ou burqa, afin de ne pas être reconnu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.