La vie rocambolesque de Redoine Faïd pourrait être adaptée au cinéma. Le réalisateur français Pierre Morel, connu pour ses films d'action Taken (2008), Banlieue 13 (2004) ou bien encore Gunman (2015), s'intéresse à l'idée de porter sur grand écran la cavale du braqueur, rapporte Variety.
Sa récente arrestation aurait inspiré Hollywood. Le cinéaste devrait s'aider d'un article publié en juillet 2018 dans Vanity Fair. Son titre : How Hollywood Inspired France’s Most Daring Prison Escape (Comment Hollywood a inspiré l’évasion de prison la plus audacieuse de France), en référence à la passion que voue Redoine Faïd pour plusieurs films de braquage américains comme Heat de Michael Mann, qu'il avait d'ailleurs pu rencontrer en 2009 à la Cinémathèque.
Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment mais la rédaction de RTL s'est amusée à savoir qui pouvait incarner le braqueur le plus célèbre de France, arrêté le 3 octobre 2018.
Avec sa prestigieuse carrière et ses talents d'interprétations, Roschdy Zem pourrait parfaitement incarner Redoine Faïd dans le film de Pierre Morel. Le comédien s'est déjà illustré dans des films mêlant réalité et fiction, notamment dans Go Fast en 2008. Autre acteur pouvant être susceptible de prêter ses traits à Redoine Faïd : Sami Bouajila. L'acteur avait livré une formidable performance dans le film Braqueurs, sorti en 2015.
Assaâd Bouab, qui s'est illustré dans la série de France 2, Dix pour cent, semblerait être le candidat idéal. Son côté beau parleur et baratineur dans la fiction de France télévision n'est pas sans rappeler le braqueur de 46 ans.
Mais ils sont plusieurs acteurs français à pourvoir rendre le personnage de Redoine Faïd fascinant aux yeux des spectateurs. Encore un peu de patience avant de découvrir lequel sera choisi par Pierre Morel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.