Redoine Faïd préparait-il un nouveau braquage pendant sa cavale ? Le parquet de Lille a lancé cet été une enquête préliminaire pour le vérifier, selon des sources concordantes citées par Le Parisien.
Le braqueur multi-récidiviste, qui s'était échappé de prison début juillet, avait fait l'objet d'un contrôle routier au milieu de l'été avec son frère dans le Val-d'Oise. Ils avaient réussi à prendre la fuite, mais les enquêteurs ont retrouvé dans leur véhicule des pains d'explosif factices en plastique. Une découverte qui leur fait penser que Redoine Faïd et son frère se sont probablement fait arnaquer en voulant se procurer des explosifs.
Le fugitif avait besoin de se procurer de l'argent. Une cavale coûte cher, et tout laisse à penser que Redoine Faïd était sur la paille. Dans la voiture contrôlée fin juillet, les enquêteurs avaient également retrouvé des duvets, kits de survie et produits antimoustiques, qui, selon Le Parisien, laissent à penser qu'il vivait "dans des conditions précaires en extérieur".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.