"La fatalité, sûrement, l'accablement aussi". Ce sont les sentiments qui traversent à l'heure actuelle Redoine Faïd, arrêté après trois mois de cavale ce mercredi 3 octobre dans l'Oise. Et c'est un homme qui le connaît bien qui le dit : Bernard Petit, ancien patron de la police judiciaire est celui qui l'a arrêté en 2013, alors qu'il s'était déjà évadé de la prison de Lille-Sequedin, un mois et demi plus tôt.
"C'est un as de l'évasion, il en a fait la démonstration à plusieurs reprises mais la cavale c'est autre chose, un autre chapitre, d'autres techniques", explique Bernard Petit. "Redoine Faïd n'appartient pas à la criminalité organisée, il appartient au grand banditisme dont il a des moyens logistiques limités" et surtout, le braqueur a une grande faiblesse : "son attache territoriale" de l'Oise.
Celui qui le décrit comme "un homme dangereux dans la mesure où il a une arme" rappelle également que Redoine Faïd "suit les news, lit, regarde la télévision". Et il sait pertinemment que le braqueur va prochainement traverser une "période de questionnement : il va se demander comment les policiers ont pu montrer 4 étages sans qu'un bruit ne le réveille ou encore quelles erreurs il a pu commettre", conclut Bernard Petit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.