1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Redoine Faïd : "Un as de l'évasion", mais pas de la cavale, dit celui qui l'a arrêté en 2013
1 min de lecture

Redoine Faïd : "Un as de l'évasion", mais pas de la cavale, dit celui qui l'a arrêté en 2013

INVITÉ RTL - Bernard Petit, ancien patron de la PJ est revenu sur la personnalité du multirécidiviste interpellé ce 3 octobre, après 3 mois de cavale.

Redoine Faïd à Paris lors de son procès en mars 2016
Redoine Faïd à Paris lors de son procès en mars 2016
Crédit : BENOIT PEYRUCQ / AFP
Faïd : "Un as de l'évasion, mais la cavale c'est autre chose", dit celui qui l'a arrêté en 2003
00:05:27
Léa Stassinet

"La fatalité, sûrement, l'accablement aussi". Ce sont les sentiments qui traversent à l'heure actuelle Redoine Faïd, arrêté après trois mois de cavale ce mercredi 3 octobre dans l'Oise. Et c'est un homme qui le connaît bien qui le dit : Bernard Petit, ancien patron de la police judiciaire est celui qui l'a arrêté en 2013, alors qu'il s'était déjà évadé de la prison de Lille-Sequedin, un mois et demi plus tôt.


"C'est un as de l'évasion, il en a fait la démonstration à plusieurs reprises mais la cavale c'est autre chose, un autre chapitre, d'autres techniques", explique Bernard Petit. "Redoine Faïd n'appartient pas à la criminalité organisée, il appartient au grand banditisme dont il a des moyens logistiques limités" et surtout, le braqueur a une grande faiblesse : "son attache territoriale" de l'Oise.

Celui qui le décrit comme "un homme dangereux dans la mesure où il a une arme" rappelle également que Redoine Faïd "suit les news, lit, regarde la télévision". Et il sait pertinemment que le braqueur va prochainement traverser une "période de questionnement : il va se demander comment les policiers ont pu montrer 4 étages sans qu'un bruit ne le réveille ou encore quelles erreurs il a pu commettre", conclut Bernard Petit. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.