Depuis 2014, 16 personnes ont été écartées des services de renseignement pour radicalisation, a annoncé Matignon ce mardi 21 janvier. Ces individus ont été "écartées" "pour leur potentielle radicalisation ou celle de leur entourage" mais aucun depuis la tuerie de la préfecture de police de Paris le 3 octobre 2019, a indiqué Matignon.
Les services du Premier ministre se basent sur les conclusions de deux missions confiées à l'Inspection des services de renseignement (ISR), après le quadruple meurtre commis par un informaticien travaillant à la Direction du renseignement, Mickaël Harpon, soupçonné de radicalisation islamiste.
L'homme avait poignardé à mort trois policiers et un agent administratif dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris, avant d'être abattu. Après cette attaque, 7 policiers avaient été "désarmés" pour radicalisation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte