2 min de lecture Police

Les infos de 6h30 - Radicalisation : un employé de tribunal exfiltré à Paris

Un surveillant radicalisé qui travaillait au Tribunal de Grande Instance de Paris vient d'être exfiltré. Le procureur de Paris, Rémy Heitz, appelle à la vigilance.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 07 novembre 2019 Crédit Image : Bertrand GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery édité par Noé Blouin

Un mois après l’attentat au sein de la Préfecture de police, un surveillant radicalisé travaillant dans les sous-sols du Tribunal de grande instance (TGI) de Paris a été exfiltré. L'homme gardait les geôles où sont accueillis les détenus en attente d’être jugés.

Il avait été affecté il y a quelques mois, au dépôt du TGI, qui abrite 250 cellules. Selon nos confrères du Figaro, l'exfiltration a été exigée par le procureur de Paris, Rémy Heitz, en personne. La direction de l'administration pénitentiaire a confirmé avoir discrètement muté l'agent dans des services administratifs, sans lien direct avec les personnes détenues.

L'homme aurait fait l'objet d'une surveillance du renseignement pénitentiaire, bien en amont, mais sa radicalisation n'a visiblement pas empêché sa nomination au tribunal de Paris. Dysfonctionnement ou pas, Rémy Heitz a réclamé une attention accrue sur ces dérives et a ordonné une vigilance resserrée dans le recrutement et sur les profils des agents amenés à travailler dans ce bâtiment de 38 étages qui emploie 2.000 personnes.

À écouter également dans ce journal

Adèle Haenel - Le réalisateur Christophe Ruggia se défend après les accusations d’Adèle Haenel. L’actrice lui reproche des “attouchements” alors qu’elle était mineure sur l’un de ses films. Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête.

À lire aussi
Le Mans faits divers
Le Mans : un médecin mis en examen pour agressions sexuelles sur des policières

Française des Jeux - Les actions FDJ sont mises en vente à partir de ce jeudi 7 novembre. Il faudra payer au minimum 200 euros pour s’offrir une part de l'ancienne loterie nationale. La période de souscription court jusqu’au mardi 19 novembre.

Football - Le Paris Saint Germain rejoint le Bayern Munich et la Juventus dans les rangs des qualifiés pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Thomas Tuchel sont venus à bout du FC Bruges, au terme d'un match beaucoup plus compliqué que leur confrontation précédente.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Islamisme Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants