La chute aura été mortelle. Un randonneur, âgé de 58 ans, a été découvert mort dans une rivière samedi 28 avril près du Pic du midi d'Ossau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ce dernier avait précédemment chuté, selon le Peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) d'Oloron-Saint-Marie.
L'homme, un médecin originaire d'Hendaye, aurait dévissé à cause de la neige et chuté d'une centaine de mètres, selon les gendarmes, confirmant ainsi une information du journal Sud-Ouest.
L'alerte avait été donnée par un autre randonneur qui l'accompagnait. L'hélicoptère Dragon 64 avait tout d'abord tenté de le localiser samedi soir, mais n'avait pu atterrir à cause des mauvaises conditions météorologiques. Une équipe du PGHM est alors partie à pied à la recherche du randonneur dans la nuit, et a découvert son corps inanimé dans une rivière vers minuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte