Une équipe de six spéléologues est restée bloquée plusieurs heures dans une grotte dans la Drôme. Partis mardi 17 avril au matin pour explorer la grotte du Brudour à Bouvante, ils ne sont pas réapparus à minuit comme prévu, rapporte France 3 Auvergne Rhônes-Alpes. Ils ont finalement été secourus mercredi en milieu de journée, après une alerte donnée très tôt à 4h30 du matin. Aucun d'entre eux n'a été blessé.
Les spéléologues, dont un adolescent de 15 ans et deux infirmières spéléologues, font partie d'un groupe aguerri originaire du Jura. Surpris par la montée des eaux d'une rivière souterraine, leur expédition a pris plusieurs heures de retard.
Le groupe "montagne" des sapeurs pompiers de la Drôme et le peloton de gendarmerie de haute montagne, aidés de spéléologues, ont été déployés pour faciliter leur progression sous terre et les guider vers la sortie. Ils sont finalement tous ressortis indemnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte