1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Atlantiques : un automobiliste tué par la chute d'un arbre

Un homme de 70 ans est décédé en percutant très violemment avec sa voiture un arbre tombé sur la chaussée à cause des intempéries.

Un fort coup de vent est attendu ce lundi dans le sud du pays.
Un fort coup de vent est attendu ce lundi dans le sud du pays. Crédit : M6
signature paul turban
Paul Turban et AFP

L'Ouest est frappé par des vents violents et des pluies très abondantes. Des rafales jusqu'à 120 kilomètres/heure ont été observées sur le littoral et les terres. Dans les Pyrénées-Atlantiques, la chute d'un arbre a provoqué la mort d'un homme de 70 ans ce vendredi 13 décembre au matin. Sa voiture a percuté très violemment l'arbre tombé sur la chaussée, a appris auprès des pompiers l'AFP. 

L'homme était seul à bord. Il a dû être désincarcéré mais était déjà mort à l'arrivée des secours sur le lieu de l'accident, une route départementale sur la commune basque d'Ilharre, selon la même source. 

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, cinq autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, par des arbres tombés sur leur véhicule ou la chaussée, lors de l'épisode de vents violents de la fin de nuit de jeudi et de vendredi matin.

À la mi-journée vendredi, 4 départements du Sud-ouest étaient en vigilance orange pour des vents violents, alors que trois départements du Sud-ouest restaient en vigilance orange à la pluie et aux inondations. Les deux départements corses étaient eux en vigilance orange vent violent. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Météo Mort
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants