1 min de lecture Intempéries

Météo France place 9 départements en vigilance orange vent violent, et 2 pour avalanches

Neuf départements du Sud-Ouest et la Corse ont été placés en vigilance orange ce vendredi 13 décembre pour des risques de vent violent, pluie et inondation. Deux départements de l'Est sont en vigilance orange pour les avalanches.

Les inondations dans le Var (illustration)
Les inondations dans le Var (illustration) Crédit : Photo SDIS 06
cassandre
Cassandre Jeannin et Paul Turban

Alerte orange dans 9 départements ce vendredi 13 décembre pour vents violents, pluies et inondations. Le phénomène devrait se produire dans la matinée dans le Sud-Ouest et cet après-midi pour la Corse. Les départements concernés sont l'Ariège (09), la Haute-Garonne (31), le Gers (32), les Landes (40), les Pyrénées-Atlantiques (64), les Hautes-Pyrénées (65) et le Tarn (81), auxquels s'ajoute la Corse-du-Sud (2A) et la Haute-Corse (2B).

Par ailleurs, l'Isère (38) et la Savoie (73) ont été placées en vigilance orange aux avalanches. "Une succession rapide de perturbations assez actives touche les Alpes, note Météo France. Le risque d’avalanche sera fort, de niveau 4 sur 5, dans la plupart des massifs de la Savoie et de l’Isère. Le risque de départ spontané d’avalanche augmentera rapidement dans la nuit de vendredi à samedi et se poursuivra samedi."


Dans le Sud-Ouest, "les pluies continues et le plus souvent modérées à localement fortes se poursuivent sur l'ensemble des départements pyrénéens ainsi que sur les reliefs du Tarn, explique Météo France. L'épisode pluvieux se poursuit jusqu'en fin de soirée de vendredi sur les Pyrénées et jusqu'à samedi midi sur le Tarn."

Météo France place 9 départements en vigilance orange vent violent, et 2 pour avalanches le 13 décembre 2019
Météo France place 9 départements en vigilance orange vent violent, et 2 pour avalanches le 13 décembre 2019 Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Météo Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants