1 min de lecture Cyclone

Cyclone Belna : les Comores placées en alerte orange par Météo France

Météo France a placé les Comores en alerte orange à l'approche du Cyclone Belna qui devrait frapper l'archipel le 9 décembre 2019.

Les Comores devraient être touchées par le cyclone le 9 décembre 2019
Les Comores devraient être touchées par le cyclone le 9 décembre 2019 Crédit : Météo France
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Le cyclone Belna se rapproche des Comores. Météo France a placé l'archipel de l'océan Indien en alerte orange dès le 7 décembre au soir.

L'île comorienne d'Anjouan est en alerte orange, tandis que les deux autres îles de l'archipel (Mohéli et Grande Comore) sont seulement en alerte jaune. Les autorités comoriennes ont appelé la population à prendre les précautions d'usage, à savoir protéger les ouvertures, constituer des provisions (eau, nourriture, bougies) et se réfugier dans les mosquées, écoles ou foyers en cas d'inondations.

Le cyclone Belna passera également près ou sur Mayotte, également en alerte orange, situé à moins de 70 km d'Anjouan dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019. Après les Comores, la menace pèsera sur Madagascar, grande île située plus au sud.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cyclone Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants