Le cyclone Belna se rapproche des Comores. Météo France a placé l'archipel de l'océan Indien en alerte orange dès le 7 décembre au soir.
L'île comorienne d'Anjouan est en alerte orange, tandis que les deux autres îles de l'archipel (Mohéli et Grande Comore) sont seulement en alerte jaune. Les autorités comoriennes ont appelé la population à prendre les précautions d'usage, à savoir protéger les ouvertures, constituer des provisions (eau, nourriture, bougies) et se réfugier dans les mosquées, écoles ou foyers en cas d'inondations.
Le cyclone Belna passera également près ou sur Mayotte, également en alerte orange, situé à moins de 70 km d'Anjouan dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019. Après les Comores, la menace pèsera sur Madagascar, grande île située plus au sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte