Des vents violents ont balayé le littoral atlantique et l'intérieur des terres dans l'Ouest, dans la nuit de jeudi 12 au vendredi 13 décembre, atteignant parfois 120 km/h. Après un pic à 400.000 foyers sans courant, encore 220.000 foyers étaient privés d'électricité ce vendredi 13 décembre matin en France, annonce Enedis dans un communiqué.
Les foyers concernés sont "principalement sur l'Aquitaine, l'Occitanie et le Centre-Val de Loire", précise Enedis. Ce vendredi matin, huit départements restaient en vigilance orange dans le Sud-Ouest, en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, pour vents violents, pluie-inondation ou vague-submersion. Dans le Sud-Est, toute la Corse est par ailleurs en vigilance orange vents.
Sur Twitter, Enedis indique que 400.000 clients étaient privés d’électricité au plus fort de la tempête. "Nos équipes et le matériel étaient déjà pré-mobilisés depuis hier. La Force d'Intervention Rapide Électricité (FIRE) a été déclenchée", ce qui a permis de rétablir rapidement le courant dans de nombreux foyers, selon Enedis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte