2 min de lecture Nordahl Lelandais

Les infos de 6h30 - Procès Lelandais : "C'est quelqu'un qui ne dira pas la vérité", dit l'avocat de la famille Noyer

Alors que le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer a débuté le 3 mai, l'accusé nie encore avoir prémédité son acte.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Procès Lelandais : "C'est quelqu'un qui ne dira pas la vérité", dit l'avocat de Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Camille Guesdon

Alors que le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer a débuté lundi 3 mai à Chambéry, on tentera de comprendre aujourd'hui ce qu'il s'est passé dans la nuit du 11 au 12 avril 2017, la nuit de la disparition du caporal Arthur Noyer. Nordahl Lelandais a reconnu l'avoir pris en stop puis avoir tué accidentellement le jeune homme lors d'une dispute. Mais les parents de la victime ne croient pas en cette version. Ce qui a donné lieu hier à des échanges chargés en émotion dans la salle du tribunal.

La mère de Nordahl Lelandais est à la barre. Maître Boulloud, l'avocat des parents d'Arthur Noyer, la supplie : "Pourriez-vous demander une dernière fois à votre fils Nordahl, de dire la vérité sur ce qu'il s'est passé ?". Christiane Lelandais se tourne alors vers le box : "Je te demande Nordahl de dire toute la vérité, rien que la vérité pour les parents d'Arthur". Nordahl Lelandais se lève et lance : " Je t'assure maman je vais le faire. J'imagine la peine des parents d'Arthur, de son frère. Je leur présente mes excuses". 

On pense alors que Nordahl Lelandais va craquer, mais il se reprend et déclare : "Je le redis, je n'ai pas voulu donner la mort à Arthur Noyer". L'avocat des parents du caporal ne cache pas son amertume et a déclaré : "La maman n'a pas réussi à convaincre son fils de dire le reste de vérité qui manque, en tout cas de libérer sa conscience. Il y a encore du travail à faire. Donc c'est quelqu'un qui ne dira pas la vérité. C'est quelqu'un qui continuera à rester camper droit dans ses bottes et on va essayer de travailler encore un peu plus demain et après-demain, de manière à le faire changer d'avis. Il ne faut jamais désespérer".

À écouter également dans ce journal

Politique - Renaud Muselier est attendu au siège des Républicains ce matin à Paris. Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, candidat à sa réélection, va tenter de calmer les esprits après l'annonce de son alliance avec La République en Marche.

À lire aussi
chambéry
Mort d'Arthur Noyer : un ex-codétenu de Lelandais raconte les confessions de l'accusé

Faits divers - L'incendie de l'église Saint-Pierre-Saint-Paul de Lille qui a eu lieu hier est désormais maîtrisé. La piste accidentelle est privilégiée. Le feu serait parti de la sacristie qui était fermée à clé.

Football - Le PSG joue sa place en finale de la Ligue des champions ce soir, lors du match retour contre Manchester City.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Meurtres Procès
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants