1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13 novembre : un autre accusé positif à la Covid, le procès devrait être suspendu
1 min de lecture

Procès du 13 novembre : un autre accusé positif à la Covid, le procès devrait être suspendu

Déjà interrompu à deux reprises, le procès du 13 novembre devrait de nouveau être suspendu en raison du test positif d'un des accusés.

Les forces de sécurité à l'extérieur de la salle d'audience lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 au Palais de Justice de Paris.
Les forces de sécurité à l'extérieur de la salle d'audience lors du procès des attentats du 13 novembre 2015 au Palais de Justice de Paris.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Thibault Nadal & AFP

Un sort se serait-il abattu sur ce procès historique ? Moins de trois semaines après sa reprise, un des accusés du procès des attentats du 13-Novembre a été testé positif à la Covid-19, ce qui pourrait compromettre la reprise de l'audience mardi, a appris dimanche l'AFP de sources proches du dossier. 

Mohamed Amri, un des accusés, a été positif suite à un test antigénique ce dimanche, a indiqué le président de la cour d'assises spéciale de Paris dans un message envoyé aux avocats. "En l'état il apparaît que l'audience ne pourra reprendre mardi ni cette semaine compte tenu du délai d'isolement en vigueur", selon le message.

Ouvert le 8 septembre, le procès des attaques qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis a déjà été interrompu à deux reprises depuis début janvier, deux accusés ayant contracté le coronavirus, notamment Salah Abdeslam.

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.