1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Procès du 13 novembre : François Hollande à la barre
2 min de lecture

Les infos de 5h - Procès du 13 novembre : François Hollande à la barre

François Hollande est attendu mercredi au procès des attentats du 13 novembre, où il a été cité comme témoin par une association de victimes.

François Hollande, le 4 novembre 2020
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Le journal RTL de 5h du 10 novembre 2021
00:09:11
Les infos de 5h - Procès du 13 novembre : François Hollande à la barre
00:09:11
Jérôme Florin & AFP - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un ancien président de la République à la barre : François Hollande est attendu mercredi au procès sous haute sécurité des attentats du 13 novembre, où il a été cité comme témoin. L'audition de l'ancien chef de l'État, cité par l'association Life for Paris, partie civile au procès, doit débuter à 12h30 devant la cour d'assises spéciale de Paris.

Depuis l'ouverture des débats, le 8 septembre, le nom de François Hollande a résonné à plusieurs reprises dans la salle d'audience. Notamment depuis le box, où le principal accusé Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, a justifié les attaques jihadistes du 13 novembre 2015 en riposte à la politique étrangère de la France et de son président d'alors.

"François Hollande savait les risques qu'il prenait en attaquant l'État islamique en Syrie", avait tancé Salah Abdeslam au sixième jour du procès. Quelle sera l'attitude de Salah Abdeslam face à François Hollande ? Les parties civiles, elles, auront sans aucun doute des questions pour l'ancien chef de l'État. Elles pourront, comme le ministère public et la défense, s'adresser à l'ancien président après sa déclaration spontanée.

À écouter également dans ce journal

Mayenne - La jeune joggeuse de 17 ans qui avait disparu lundi 8 novembre a été retrouvée vivante ce mardi 9 novembre dans la soirée a annoncé la procureure de Laval via un communiqué.

À lire aussi

Vaccin - Alors qu'Emmanuel Macron s'est exprimé face aux Français mardi 9 novembre à 20 heures, certains se ruent sur le rappel de vaccination. 100.000 rendez-vous ont été pris en une heure sur la plateforme Doctolib. 

Réforme des retraites - Emmanuel Macron a, lors de son allocution ce mardi 9 novembre, déclaré que "les conditions ne sont pas réunies pour lancer la réforme des retraites". Une déclaration qui enterre, jusqu'à la fin du quinquennat, cette réforme chère à l'exécutif.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte