1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Procès du 13 novembre : François Hollande à la barre
2 min de lecture

Les infos de 5h - Procès du 13 novembre : François Hollande à la barre

François Hollande est attendu mercredi au procès des attentats du 13 novembre, où il a été cité comme témoin par une association de victimes.

François Hollande, le 4 novembre 2020
François Hollande, le 4 novembre 2020
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Le journal RTL de 5h du 10 novembre 2021
00:09:11
Les infos de 5h - Procès du 13 novembre : François Hollande à la barre
00:09:11
Jérôme Florin & AFP - édité par William Vuillez

Un ancien président de la République à la barre : François Hollande est attendu mercredi au procès sous haute sécurité des attentats du 13 novembre, où il a été cité comme témoin. L'audition de l'ancien chef de l'État, cité par l'association Life for Paris, partie civile au procès, doit débuter à 12h30 devant la cour d'assises spéciale de Paris.

Depuis l'ouverture des débats, le 8 septembre, le nom de François Hollande a résonné à plusieurs reprises dans la salle d'audience. Notamment depuis le box, où le principal accusé Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis, a justifié les attaques jihadistes du 13 novembre 2015 en riposte à la politique étrangère de la France et de son président d'alors.

"François Hollande savait les risques qu'il prenait en attaquant l'État islamique en Syrie", avait tancé Salah Abdeslam au sixième jour du procès. Quelle sera l'attitude de Salah Abdeslam face à François Hollande ? Les parties civiles, elles, auront sans aucun doute des questions pour l'ancien chef de l'État. Elles pourront, comme le ministère public et la défense, s'adresser à l'ancien président après sa déclaration spontanée.

À écouter également dans ce journal

Mayenne - La jeune joggeuse de 17 ans qui avait disparu lundi 8 novembre a été retrouvée vivante ce mardi 9 novembre dans la soirée a annoncé la procureure de Laval via un communiqué.

À écouter aussi

Vaccin - Alors qu'Emmanuel Macron s'est exprimé face aux Français mardi 9 novembre à 20 heures, certains se ruent sur le rappel de vaccination. 100.000 rendez-vous ont été pris en une heure sur la plateforme Doctolib. 

Réforme des retraites - Emmanuel Macron a, lors de son allocution ce mardi 9 novembre, déclaré que "les conditions ne sont pas réunies pour lancer la réforme des retraites". Une déclaration qui enterre, jusqu'à la fin du quinquennat, cette réforme chère à l'exécutif.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/