C'est un témoignage poignant que Justin Timberlake a livré, ce jeudi 31 juillet, sur son compte Instagram. Le chanteur de 44 ans, ancien membre du boys band NSYNC, dont la tournée mondiale vient de s'achever, s'est ouvert à ses fans.
"Ça a été l'expérience la plus amusante, émouvante, gratifiante, physiquement éprouvante et, parfois, exténuante", a-t-il déclaré à propos de cette tournée, qui a suscité de nombreuses critiques de la part de certains fans, notamment pour le manque d'énergie de l'artiste sur scène.
Mais il a surtout annoncé souffrir de la maladie de Lyme, une affection qui ne lui laisse, selon lui, aucun répit. "Parmi d'autres choses, j'ai dû faire face à des problèmes de santé, et on m'a diagnostiqué la maladie de Lyme, ce que je ne dis pas pour que vous ayez pitié de moi, mais pour donner un aperçu de ce que j'ai dû affronter en coulisses", a-t-il révélé.
"Vivre avec cela peut être continuellement invalidant, à la fois mentalement et physiquement. Quand j'ai reçu le diagnostic, j'ai bien sûr été choqué. Mais au moins je pouvais comprendre pourquoi j'avais des douleurs nerveuses intenses sur scène, ou pourquoi je me sentais extrêmement fatigué ou malade", a-t-il ajouté.
"J’ai été confronté à une décision personnelle : arrêter la tournée ou continuer et trouver une solution. J’ai décidé que la joie que me procure la scène dépasse largement le stress passager que mon corps ressentait. Et je suis tellement heureux d’avoir continué", a-t-il également écrit.
"À chacun d’entre vous qui êtes venus me voir lors de la tournée : votre énergie et votre amour continuent de m’émouvoir profondément", a remercié l'artiste.
La maladie de Lyme est une maladie infectieuse due à une bactérie transmise à l'être humain par des piqûres de tiques infectées.
Cette affection est rarement mortelle, mais les personnes infectées ont souvent une éruption cutanée et souffrent de symptômes pseudo-grippaux, notamment des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, des nausées et des vomissements.
Justin Timberlake, connu pour les titres "Cry Me A River" ou "Can't Stop The Feeling", avait eu maille à partir avec la justice il y a un an après avoir été arrêté pour conduite en état d'ivresse près de New York. Il avait plaidé coupable d'un délit mineur et avait été condamné à des travaux d'intérêt général.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte