1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès des viols de Mazan : "Je ne suis pas un violeur, j'ai été piégé", insiste Philippe, un des 51 accusés sur RTL
2 min de lecture

Procès des viols de Mazan : "Je ne suis pas un violeur, j'ai été piégé", insiste Philippe, un des 51 accusés sur RTL

Le verdict du procès des viols de Mazan est attendu ce jeudi 19 décembre après quatre mois d'audience. Philippe, l'un des 51 accusés, a accepté de témoigner au micro de RTL.

Les co-accusés s'entretiennent avec un avocat au palais de justice lors du procès Mazan
Crédit : Christophe SIMON / AFP
PROCÈS DE MAZAN - Le témoignage d'un des 51 accusés
00:01:32
Cindy Hubert - édité par Justine Audollent
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 19 décembre, les 51 accusés du procès des viols de Mazan seront fixés sur leur sort après 14 semaines de débat. L'un d'entre eux a accepté de parler au micro de RTL. Philippe, 62 ans, est accusé de viols sur Gisèle Pelicot qui a été droguée et livrée inconsciente à des inconnus par son mari pendant dix ans. Il conteste toujours être un violeur

Ce sexagénaire s'est pourtant vu sur grand écran au procès en train de violer Gisèle Pelicot. Mais après quatre mois d'audience, ce jardinier est plus que jamais convaincu d'avoir été piégé. Dominique Pelicot lui avait proposé un plan libertin à trois avec son épouse endormie car timide. Philippe n'avait pas l'intention de faire du mal. Il le répète : "Je ne suis pas un violeur".

"Mon âme est pure. Je ne suis pas un violeur, j'ai été piégé. Je n'aurais jamais cru qu'en rentrant dans une belle maison où il y a quelqu'un qui vous inspire confiance, qui vous rassure, jamais vous ne pensez à ce moment-là que vous allez commettre un crime", explique-t-il. 

Aujourd'hui encore, Philippe ne semble pas avoir compris qu'il pouvait lui aussi avoir participé aux souffrances de Gisèle, rejetant toute responsabilité sur Dominique Pelicot. "Pendant dix ans, cette pauvre dame s'est fait piéger par le roi des manipulateurs. C'est des hommes qui en existent un par siècle comme les Fourniret, les Francis Heaulme. C'est des démons en puissance", insiste-t-il. 

À lire aussi

Philippe a passé presque un an en détention provisoire. Pour le moment, il est encore libre, mais l'accusé redoute d'être réincarcéré sur le champ. Jeudi 19 décembre, il viendra avec un sac au cas où le parquet a demandé dix ans de prison contre lui.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte