1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès de Sid Ahmed Ghlam : la famille d'Aurélie Châtelain espère "au moins la peine maximale"
1 min de lecture

Procès de Sid Ahmed Ghlam : la famille d'Aurélie Châtelain espère "au moins la peine maximale"

L'homme accusé du meurtre d'Aurélie Châtelain et de l'attentat avorté de Villejuif en 2015 risque la prison à perpétuité. Le verdict tombera ce jeudi soir.

Un dessin du procès de Sid Ahmed Ghlam en octobre 2020
Un dessin du procès de Sid Ahmed Ghlam en octobre 2020
Crédit : Benoit PEYRUCQ / AFP
Attentat déjoué à Villejuif : "Je culpabiliserai toute ma vie", dit Sid Ahmed Ghlam
00:01:13
Cindy Hubert - édité par Jérémy Billault

Sid Ahmed Ghlam connaîtra sa peine jeudi 5 novembre au soir. Cet étudiant algérien, jugé pour l'attentat avorté contre une église de Villejuif et l'assassinat d'Aurélie Châtelain, une jeune mère de famille, affiche de lourds regrets. 

"Je culpabiliserai toute ma vie", explique-t-il peu avant son jugement. Il risque la peine maximale. Mais jamais, à aucun moment, il ne reconnaitra avoir tué la jeune femme. Une peine supplémentaire pour les parents de la victime.

"J'aurais aimé qu'il avoue, confie Marie-Evelyne, la mère d'Aurélie Châtelain au micro de RTL. J'ai espéré jusqu'au dernier moment mais non, ce n'est pas possible. On est venu chercher la réponse, j'aurais voulu qu'il dise : 'C'est moi'. C'est tout".

L'entourage d'Aurélie Châtelain espère désormais que le meurtrier présumé écope de la peine maximale, la prison à perpétuité. "Il a enlevé la vie à ma fille, je ne vois pas pourquoi il aurait le droit de vivre", déclare Marie-Evelyne.

C'est quelqu'un d'inhumain

Jean-Luc, père d'Aurélie Châtelain à propos de Sid Ahmed Ghlam
À écouter aussi

"On va attendre le verdict, d'ici quelques heures, poursuit Jean-Luc, le père. Pour nous, c'est certain qu'il est coupable. On espère qu'il y ait au moins la peine maximale, toute la famille souhaite ça".

Après plusieurs semaines de procès, le père de la victime déclare n'avoir vu "aucune humanité chez Ghlam". Selon lui, " c'est quelqu'un d'inhumain, il n'a pas d'âme".

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous