Le procès de Sid Ahmed Ghlam démarre ce lundi 5 octobre devant la Cour d'assises spéciale de Paris, et devrait apporter des réponses sur le meurtre d'Aurélie Châtelain. Cette professeure de fitness de 32 ans avait été tuée à Villejuif en 2015, à côté d'une église.
Son assassin présumé, Sid Ahmed Ghlam, 27 ans, est soupçonné d'avoir voulu commettre un attentat à l'heure de la messe. Il aurait renoncé à son projet avant de se tirer une balle dans la jambe.
Alors que le procès s'ouvre, Marie-Evelyne Lerouge, la mère d'Aurélie Châtelain attend des réponses : "J'ai envie de savoir comment se sont passées les cinq dernières minutes de sa vie. Et c'est ça que j'espère obtenir au procès : si elle a vu des choses qu'elle ne devait pas voir, est-ce que ça a été vite ou pas, si elle ne s'est pas défendue..."
Les souvenirs sont encore frais dans la tête de sa mère : "Tout se passait comme elle voulait à 32 ans, et puis boum. Elle a empêché un carnage. Elle est morte toute seule en pensant à sa fille, à sa famille, c'est horrible, on ne comprend pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte