1 min de lecture

Procès de Cédric Jubillar : comment les avocats de l'accusé tentent de démonter l'enquête

Au procès de Cédric Jubillar, dans le Tarn, les avocats remettent en cause l'un des indices à charge, le témoignage d'un voisin qui affirme que la voiture de Delphine Jubillar a bougé la nuit de sa disparition.

Cédric Jubillar lors de son procès aux assises du Tarn, 23 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Procès de Cédric Jubillar : pas de cadavre, pas d'aveux, mais des mobiles

00:04:25

Procès Jubillar : comment les avocats de Cédric Jubillar tentent de démonter l'enquête

00:01:33

Le journal RTL de 6h du 24 septembre 2025

00:08:21

Patrick Tejero - édité par Caroline Frühauf

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au troisième jour de procès à la cour d'assises du Tarn, les avocats de Cédric Jubillar tentent de démonter l'enquête. Mardi 23 septembre, la cour a entendu les gendarmes, les premiers enquêteurs à être intervenus au domicile du couple quelques heures après le signalement de la disparition de Delphine Jubillar, le 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. 


Les avocats de Cédric Jubillar, son mari, tentent d'affaiblir l'enquête point par point. L'un des indices à charge est le témoignage de l'un des voisins des Jubillar qui affirme que la voiture de Delphine a changé de sens pendant la nuit, sous-entendant que Cédric Jubillar s'en est servi pour déplacer le corps de sa femme.

Le voisin a précisé qu'il s'en était rendu compte car il avait garé sa camionnette juste derrière. "S'il y avait eu une grosse camionnette blanche garée à côté de la voiture de Delphine, vous l'auriez vue ?", a demandé la défense aux gendarmes. "Non, on était focus sur la voiture de la disparue", ont répondu les militaires.

Du bout des lèvres, ils ont contredit le témoignage. Le voisin a dû se tromper de jour et la voiture n'a pas bougé selon les avocats de Cédric Jubillar, qui ont estimé qu'il n'y avait plus d'indice à charge. À la barre, les gendarmes n'ont pas dit que la meilleure amie de Delphine, contactée vers 6 heures du matin, leur a expliqué que la jeune femme aimait se balader à pied toute seule la nuit. Sur son banc, Cédric Jubillar, seul suspect du meurtre de sa femme, ne réagit pas. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte