1 min de lecture

Procès de Cédric Jubillar : Delphine "n'aurait jamais laissé ses enfants", dit sa sœur à la barre

Au deuxième jour du procès de Cédric Jubillar, la soeur de Delphine a assuré à la barre que sa soeur n'était pas "une mauvaise maman", comme l'évoquait la défense.

Le tribunal d'Albi, le 22 septembre 2025

Crédit : Patrick Tejero/RTL

Procès de Cédric Jubillar : Delphine "n'aurait jamais laissé ses enfants", dit sa sœur à la barre

00:02:06

Procès Jubillar : les avocats Mourad Battikh et Pauline Rongier sont les invités de Anne-Sophie Lapix

00:07:43

Procès Jubillar : les avocats Mourad Battikh et Pauline Rongier sont les invités de Anne-Sophie Lapix

00:07:43

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cédric Jubillar a retrouvé, ce 23 septembre, le box des accusés de la cour d'assises du Tarn. Ce mardi marque le deuxième jour de son procès pour le meurtre de sa femme Delphine, infirmière investie, amie "discrète" et soucieuse des autres, selon un rapport d'enquête présenté à la barre. 

L'audience a commencé dans une salle de nouveau comble avec la déposition d'un jeune enquêteur de personnalité, pour une séquence d'examen de la personnalité de cette femme de 33 ans, mère de deux jeunes enfants, soudainement disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.

Une enfance affectée par la précarité matérielle, un père absent et une mère psychologiquement très fragile qui ont marqué Delphine Jubillar dont le caractère a été décrit comme "discret, voire secret face aux difficultés", a souligné l'enquêteur. Ses collègues, cités par l'expert, ont évoqué une excellente infirmière, investie, rigoureuse et fiable, même si c'était également une "grande timide".

Delphine Juillar, une mauvaise maman ? "Non"

Dans le couple Jubillar, "lui, c'était tout feu, tout flamme, elle était plus posée", relevait la sœur de la disparue auprès de l'enquêteur, tandis que son frère décrivait un Cédric "sanguin", "brut de décoffrage". "On a tous espéré que ce soit une histoire courte", a résumé un membre de la famille de Delphine.

À lire aussi

À la barre, interrogée par l'avocat de l'un de ses frères, Stéphanie, ainée de la frantrie, a défendu sa soeur après des soupçons de la défense sur son comportement avec ses enfants. "Était-elle une mauvaise maman ? Non, assure-t-elle."Elle n'aurait jamais laissé ses enfants". 

Lundi, lors de l'ouverture du procès à Albi, Cédric Jubillar a une nouvelle fois clamé son innocence. "Je conteste toujours les faits qui me sont reprochés", a-t-il assuré avant de passer deux heures à la barre, bombardé de questions par toutes les parties.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte