1 min de lecture

"Est-ce que maman est vivante ?" : au procès de Cédric Jubillar, ses enfants en attente de "réponses claires"

Le procès de Cédric Jubillar se poursuit devant la cour d'assises du Tarn. Ce mardi 23 septembre, l'administratrice des enfants du couple a été entendue à la barre.

Cédric Jubillar lors de son procès aux assises du Tarn, 23 septembre 2025

Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP

Le journal RTL de 18h du 23 septembre 2025

00:23:16

Cindy Hubert - édité par Thibault Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Comment vont les enfants de Delphine Jubillar, cinq ans après la disparition de leur mère ? La question a été évoquée ce mardi 23 septembre, au cours du deuxième jour du procès de Cédric Jubillar. L'administratrice chargée des intérêts des deux enfants du couple a été auditionnée et a expliqué que l'aîné, Louis est convaincu que son père est coupable.

C'est en tout cas ce qu'elle a expliqué après avoir reçu les enfants dans son bureau pour préparer ce procès. Elle leur a demandé "Que voulez-vous dire à votre papa ?". Le garçon de 11 ans, très en colère, est certain que sa mère est décédée et que c'est son père qui l'a tuée.

Désormais, il demande à son père de dire où est le corps, afin d'avoir un endroit sur lequel se recueillir. Elyah, 6 ans, ne garde aucun souvenir de sa mère qu'elle appelle "maman Delphine". "C'est une enfant solaire, très spontanée", a affirmé sa représentante en souriant. "Quand elle joue avec sa baguette magique, elle dit abracadabra pour faire revenir maman", a-t-elle ajouté. 

Cédric Jubillar a semblé vaciller

"Elyah veut dire qu'elle aime son papa et elle voudrait qu'on lui demande "est-ce que maman est vivante ?"", a poursuivi l'administratrice en se tournant vers le box de l'accusé. "La première personne qui peut les aider à bien grandir, je crois que c'est vous, monsieur Jubillar". En répondant à leurs questions, Cédric Jubillar a semblé vaciller un instant, mais est resté silencieux. 

À écouter aussi

"Les enfants attendent des réponses de la part de leur père", a déclaré à la barre l'administratrice des enfants du couple Jubillar. Le fils aîné de Delphine et Cédric Jubillar "a demandé à ne pas porter le nom de Jubillar à cette rentrée scolaire", a-t-elle conclu. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte