"Ma démission de Renault ? C’est une farce !" Du Liban, Carlos Ghosn informe qu'il attaque l'entreprise automobile en justice. Il réclame ses droits à la retraite, soit environ 770.000 euros par an, estime Le Figaro.
L'ex-PDG de Renault-Nissan se trouve en ce moment à Beyrouth, où il s'est rendu le 31 décembre dernier en violation de son assignation à résidence au Japon. Carlos Ghosn est poursuivi par la justice nippone pour fraude fiscale, une procédure judiciaire qui l'a poussé à abandonner ses fonctions de dirigeant au début de l'année 2019. Mais selon lui, il ne s'agissait pas d'une démission.
"Je réclame mes droits à la retraite ainsi qu’à tous les droits qui me sont acquis, insiste-t-il dans un entretien au Figaro. J’ai d’abord voulu que cela se règle de façon amiable. Chacun connaît les conditions dans lesquelles j’ai dû quitter Renault : j’étais emprisonné ! Mais, que je sache, il existe un droit en France, il existe une justice. La façon dont tout cela s’est déroulé à ce moment-là sera connue."
Une demande que Muriel Pénicaud, invitée de RTL dimanche 12 janvier, a jugé "ridicule" et "indécente". L'audience aura lieu devant les prud'hommes de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) en février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte