1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Renault : Carlos Ghosn a démissionné
1 min de lecture

Renault : Carlos Ghosn a démissionné

Le patron de Renault, toujours en prison au Japon, a démissionné jeudi 24 janvier, selon une source proche de l'entreprise citée par l'AFP.

Carlos Ghosn le 5 janvier 2017 à Las Vegas
Carlos Ghosn le 5 janvier 2017 à Las Vegas
Crédit : DAVID BECKER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Carlos Ghosn a démissionné, a confié à l'Agence France presse une source proche de l'entreprise. L'information a été confirmée par Bruno Le Maire. Philippe Lagayette (administrateur référent de Renault, ndlr) "a reçu hier soir la lettre de démission de Carlos Ghosn", a indiqué le ministre de l'Économie et des finances.

Un conseil d'administration du constructeur automobile est prévu ce jeudi, à partir de 10h au siège du constructeur à Boulogne-Billancourt, près de Paris. Le tandem composé de Thierry Bolloré, adjoint et dauphin désigné de Carlos Ghosn, et Jean-Dominique Senard, patron de Michelin, devrait prendre les commandes de Renault.

Carlos Ghosn, emprisonné depuis plus de deux mois, est soupçonné d'avoir omis de déclarer aux autorités boursières entre 2010 et 2015 une grande partie de ses revenus au titre de ses fonctions chez Nissan. Son procès, lors duquel il risque jusqu'à 15 ans de prison, n'aura pas lieu avant des mois. 

À regarder

Carlos Ghosn : la roue tourne
00:06:05
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu