1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pour quelle affaire Patrick Balkany demande-t-il sa liberté conditionnelle?
1 min de lecture

Pour quelle affaire Patrick Balkany demande-t-il sa liberté conditionnelle?

Les avocats de Patrick Balkany ont déposé une requête en aménagement de peine. Il souhaite sa libération conditionnelle.

Patrick Balkany au tribunal de Paris
Patrick Balkany au tribunal de Paris
Crédit : STRINGER / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Les avocats de l'ancien maire de Levallois-Perret ont déposé une demande d'aménagement de peine devant le parquet d'Évry pour l'affaire de fraude fiscale. Sollicité par l'AFP, le parquet précise que la demande de Patrick Balkany n'a "pas encore été audiencée". C'est à l'issue de cette audience que sera décidé son placement sous bracelet électronique ou son maintien en détention.

Patrick Balkany est incarcéré depuis le 7 février à la prison de Fleury-Mérogis. Il avait effectué cinq mois de détention pour fraude fiscale, avant d'être libéré sous bracelet électronique pour raison de santé. Mais ce droit lui a été retiré après avoir fait sonner son bracelet une centaine de fois.

L'ancien maire RPR-UMP-LR, ainsi que sa femme, ont été reconnus coupables de ne pas avoir payé l'impôt sur la fortune de 2010 à 2015 et d'avoir payé un impôt sur le revenu sous-évalué de 2009 à 2014. Le couple aurait alors omis de payer 4 millions d'euros d'impôt.

L'ancien homme politique de 73 ans est en mauvaise santé et sa femme est encore à l'hôpital après une tentative de suicide à la fin janvier. Patrick Balkany souhaite "profiter du temps qui lui reste en famille" selon ses avocats. Il lui reste une année de prison à purger. Mais une autre affaire dans laquelle il est à nouveau l'accusé doit être jugée le mois de sa libération. Il aurait fait avec sa femme des photomontages à caractère sexuel d'un opposant politique à la mairie de Levallois-Perret pour nuire à son image.

À lire aussi

Le couple sera également rejugé en octobre dans l'affaire de blanchiment de fraude fiscale. Les tourments judiciaires des Balkany sont donc encore loin d'être terminés. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/