Il était entre la vie et la mort après avoir été touché par des tirs de riposte. Le pronostic vital de l'homme qui a attaqué des policiers tôt dans la matinée du lundi 8 novembre devant le commissariat de Cannes n'est plus engagé, a appris RTL auprès de sources proches de l'enquête.
Quatre policiers se trouvaient dans leur véhicule de service vers 6h30 lundi matin, prêts à partir en patrouille. Ces derniers ont été approchés par un individu, "un ressortissant avec un passeport algérien" disposant "d'un titre de séjour italien", selon les informations apportées par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'en est rapidement pris à deux d'entre eux avec un couteau, comme en témoignent les images de vidéosurveillance.
Toujours selon Gérald Darmanin, qui s'est rendu sur place, l'assaillant n'a pas de casier judiciaire en France et n'est pas fiché S. La police judiciaire de Nice a été saisie, même si la piste terroriste n'a pas été écartée car, selon des sources policières, l'individu aurait indiqué agir "au nom du prophète".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte