1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Policiers attaqués à Cannes : le pronostic vital de l'assaillant n'est plus engagé
1 min de lecture

INFO RTL - Policiers attaqués à Cannes : le pronostic vital de l'assaillant n'est plus engagé

L'homme, armé d'un couteau, a attaqué des policiers à Cannes lundi 8 novembre. Il avait été hospitalisé après avoir reçu au moins un tir de riposte.

Image de vidéosurveillance montrant l'attaque de policiers à Cannes le 8 novembre 2021
Image de vidéosurveillance montrant l'attaque de policiers à Cannes le 8 novembre 2021
Crédit : RTL
Thomas Prouteau & Florine Boukhelifa

Il était entre la vie et la mort après avoir été touché par des tirs de riposte. Le pronostic vital de l'homme qui a attaqué des policiers tôt dans la matinée du lundi 8 novembre devant le commissariat de Cannes n'est plus engagé, a appris RTL auprès de sources proches de l'enquête.

Quatre policiers se trouvaient dans leur véhicule de service vers 6h30 lundi matin, prêts à partir en patrouille. Ces derniers ont été approchés par un individu, "un ressortissant avec un passeport algérien" disposant "d'un titre de séjour italien", selon les informations apportées par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'en est rapidement pris à deux d'entre eux avec un couteau, comme en témoignent les images de vidéosurveillance.

Toujours selon Gérald Darmanin, qui s'est rendu sur place, l'assaillant n'a pas de casier judiciaire en France et n'est pas fiché S. La police judiciaire de Nice a été saisie, même si la piste terroriste n'a pas été écartée car, selon des sources policières, l'individu aurait indiqué agir "au nom du prophète".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.