1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un policier en civil reconnu et violemment agressé dans un train
1 min de lecture

Val-d'Oise : un policier en civil reconnu et violemment agressé dans un train

Quatre individus ont roué de coups mardi 2 novembre au soir un policier en civil, qui rentrait en train dans le Val-d'Oise et qu'ils avaient reconnu.

Brassard police. (Illustration)
Brassard police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Un policier sans son uniforme agressé dans un train
01:04
Étienne Bianchi & AFP

Agression brutale dans un train mardi 2 novembre au soir. Quatre personnes ont roué de coups un policier, hors service et en civil, qui rentrait dans le Val-d'Oise et qu'ils avaient reconnu, ont indiqué mercredi 3 novembre plusieurs sources policières.

Les faits se sont déroulés en fin de soirée sur la ligne H du Transilien reliant Paris à Persan-Beaumont (Val-d'Oise). Fonctionnaire au sein de la brigade des réseaux franciliens (BRF), l'homme de 26 ans venait de quitter son service à la gare du Nord à Paris et regagnait en civil son domicile par les transports en commun, selon une source proche du dossier.

Dans le train, un groupe de quatre personnes l'a reconnu et l'a pris à partie, le traitant de "sale flic de merde". Ils l'ont roué de coups et ont essayé de prendre ses affaires, selon cette source. Des voyageurs se sont interposés pour protéger le fonctionnaire de police et les quatre agresseurs ont pris la fuite à l'arrêt suivant.

Présentant notamment une fracture du nez et des hématomes au visage, le policier a déposé plainte au commissariat d'Ermont pour violences volontaires aggravées. Trois jeunes ont été placés en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/