1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Policier tué à Avignon : le point sur l'enquête
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Policier tué à Avignon : le point sur l'enquête

Une femme a été interpellée après la mort du policier mercredi soir à Avignon. Elle était sur place pour acheter de la drogue.

Rue du Râteau à Avignon, lieu où le policier a été tué.
Rue du Râteau à Avignon, lieu où le policier a été tué.
Crédit : Etienne Baudu / RTL
RTL Midi du 06 mai 2021
24:31
RTL Midi du 06 mai 2021
24:31
Christelle Rebière - édité par Maeliss Innocenti

Alors que le débat sur la légalisation du cannabis était relancé mercredi soir, un policier se faisait tuer sur un point de deal à Avignon. Un homme de 36 ans qui laisse deux petites filles de 5 et 7 ans. Ils étaient plusieurs à avoir été envoyés pour un attroupement autour d'un point de deal dans le centre-ville lorsqu'un homme lui a tiré dessus avant de s'enfuir en trottinette.

Le tueur n'a pas été retrouvé mais une personne a été interpellée. Il s'agit d'une femme de 58 ans. Elle était présente mercredi soir pour acheter de la drogue. Elle est selon les enquêteurs un témoin clé du drame. Grâce à elle les policiers vont peut-être pouvoir retrouver l'identité du fuyard. Les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse pour retracer le parcours du tueur.

Les policiers prennent toutes leurs précautions puisque l'homme n'a pas hésité à tirer sur l'un des leurs. Enfin, il restera également, dans un deuxième temps, à déterminer les conditions exactes de l'intervention et son déroulement tragique.

Dans le quartier, l'émotion est toujours aussi vive ce jeudi. C'est encore la stupeur qui domine. La rue a été coupée à la circulation. Sur la chaussée, la silhouette de la victime a été délimitée à la peinture. Cédric est venu déposer un bouquet de pivoine, il est sidéré. "Je suis un voisin. On a de la peine pour cet homme qui est mort dans ses fonctions. Paix à son âme." De nombreux Avignonnais sont venus déposer eux aussi des fleurs.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Drame de Mérignac - Gérald Darmanin, Éric Dupond-Moretti et Marlène Schiappa ont saisi ce jeudi conjointement l’inspection générale de l’administration et l’inspection générale de la justice concernant les faits criminels survenus à Mérignac.

Politique - Après de longs mois compliqués en matière de pratique sportive, le gouvernement veut encourager les familles à réinscrire les enfants dans des clubs ou associations en mettant en place un "pass sport" de 50 euros à la rentrée.

Coronavirus - Alors que les États-Unis ont prôné mercredi la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid, Emmanuel Macron a déclaré ce jeudi matin y être "favorable" si cela permet d'accélérer la production et la distribution des vaccins à travers le monde.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/