1 min de lecture

Piotr Pavlenski convoqué par le juge ce mardi 3 mars pour une bagarre

L'activiste russe Piotr Pavlenski, à l'origine de la diffusion des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, est soupçonné d'être impliqué dans une rixe le soir du Nouvel an à Paris.

Piotr Pavlenski à Paris le 22 février 2020

Crédit : Martin BUREAU / AFP

Piotr Pavlenski convoqué par le juge ce mardi 3 mars pour une bagarre

00:01:07

Piotr Pavlenski convoqué par le juge ce mardi 3 mars pour une bagarre

00:01:07

Thomas Prouteau - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Revoilà Piotr Pavlenski. Le réfugié russe impliqué dans la diffusion des vidéos intimes de Benjamin Griveaux est convoqué ce mardi 3 mars par le juge. Il devrait être mis en examen dans une autre affaire, une bagarre d'ivrognes dans les beaux quartiers de Paris le soir du Nouvel an, dont il dit avoir été la victime. 

Selon l'avocat d'un des blessés, Piotr Pavlenski était l'agresseur. "Piotr Pavelnski n'a pas supporter une remarque de la part de mon client, qui n'était même pas une remarque agressive, puis a tenté de lui porter des coups. Comme il a été maîtrisé, mais sans violence, juste maîtrisé, il est rentré en transe, c'est là qu'il a sorti son couteau et a commencé à se frayer un chemin pour tenter d'atteindre mon client", explique Maître Jérémy Assous. 

"Heureusement, un tiers a eu le réflexe de lui fracasser une bouteille de champagne sur la tête pour essayer de l’assommer. Moi je pense que s'il y a un droit d'asile dont il peut bénéficier, c'est le droit d'asile psychiatrique", ajoute l'avocat. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info