Revoilà Piotr Pavlenski. Le réfugié russe impliqué dans la diffusion des vidéos intimes de Benjamin Griveaux est convoqué ce mardi 3 mars par le juge. Il devrait être mis en examen dans une autre affaire, une bagarre d'ivrognes dans les beaux quartiers de Paris le soir du Nouvel an, dont il dit avoir été la victime.
Selon l'avocat d'un des blessés, Piotr Pavlenski était l'agresseur. "Piotr Pavelnski n'a pas supporter une remarque de la part de mon client, qui n'était même pas une remarque agressive, puis a tenté de lui porter des coups. Comme il a été maîtrisé, mais sans violence, juste maîtrisé, il est rentré en transe, c'est là qu'il a sorti son couteau et a commencé à se frayer un chemin pour tenter d'atteindre mon client", explique Maître Jérémy Assous.
"Heureusement, un tiers a eu le réflexe de lui fracasser une bouteille de champagne sur la tête pour essayer de l’assommer. Moi je pense que s'il y a un droit d'asile dont il peut bénéficier, c'est le droit d'asile psychiatrique", ajoute l'avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte