1 min de lecture Justice

Affaire Griveaux : sur CNN, Piotr Pavlenski dit "avoir volé" la vidéo à sa compagne

L'artiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo sont au cœur du scandale des vidéos à caractère sexuel ayant poussé Benjamin Griveaux à renoncer à la mairie de Paris.

L'artiste russe Piotr Pavlenski.
L'artiste russe Piotr Pavlenski. Crédit : MARTINI VIRGILIO/SIPA
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Piotr Pavlenski, qui revendique la publication des vidéos à caractère sexuel de l'ex-candidat LaREM à la mairie de Paris Benjamin Griveaux, a affirmé vendredi 21 février avoir dérobé la vidéo sur l'ordinateur d'Alexandra de Taddeo. 

"J'ai volé ce matériel dans son ordinateur", a-t-il assuré dans une interview à CNN publiée vendredi 21 février. Dans un français approximatif, il assure que sa compagne "ne savait pas" qu'il avait "trouvé et pris cette vidéo". "Cela a été publié et a commencé à être diffusé", poursuit-il. "Elle ne pouvait plus rien faire"."Elle n'était pas contente que je ne lui demande pas", ajoute-t-il. 

L'artiste dissident russe et Alexandra de Taddeo ont tous les deux été mis en examen le 18 février pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel" et placés sous contrôle judiciaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Élections municipales à Paris Cnn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants