Piotr Pavlenski, qui revendique la publication des vidéos à caractère sexuel de l'ex-candidat LaREM à la mairie de Paris Benjamin Griveaux, a affirmé vendredi 21 février avoir dérobé la vidéo sur l'ordinateur d'Alexandra de Taddeo.
"J'ai volé ce matériel dans son ordinateur", a-t-il assuré dans une interview à CNN publiée vendredi 21 février. Dans un français approximatif, il assure que sa compagne "ne savait pas" qu'il avait "trouvé et pris cette vidéo". "Cela a été publié et a commencé à être diffusé", poursuit-il. "Elle ne pouvait plus rien faire"."Elle n'était pas contente que je ne lui demande pas", ajoute-t-il.
L'artiste dissident russe et Alexandra de Taddeo ont tous les deux été mis en examen le 18 février pour "atteinte à l'intimité de la vie privée" et "diffusion sans l'accord de la personne d'un enregistrement portant sur des paroles ou images à caractère sexuel" et placés sous contrôle judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte