Pas-de-Calais : il s'accuse du meurtre de sa femme, elle est finalement retrouvée vivante
VU DANS LA PRESSE - Alertés, les policiers se sont rendus au domicile de la victime présumée lundi 4 janvier et l'ont retrouvée blessée, mais bien vivante.

Un homme a reçu une drôle de visite lundi 4 janvier. Un voisin de 63 ans, visiblement alcoolisé, a frappé à sa porte avant de lui annoncer qu'il avait tué son épouse. Immédiatement alertée, la police s'est rendue sur place accompagnée du Samu. Finalement, arrivés au domicile de la victime présumée, les secours l'ont retrouvée blessée, mais bel et bien vivante.
La femme était elle aussi alcoolisée, raconte La Voix du Nord. Elle présentait des traces de strangulation mais était incapable d'indiquer aux policiers leur origine. Le mari avait quant à lui été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire. Il a depuis été relâché car sa compagne, qui ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé, a refusé de porter plainte.
L'histoire ne s'arrêtera pas là pour autant. Le parquet d'Arras a indiqué qu'il comptait poursuivre l'homme pour violences aggravées par la consommation d'alcool. Ce dernier devrait bientôt comparaître au tribunal correctionnel.
- Un policier en charge des "violences faites aux femmes" jugé pour harcèlement
- Amiens : un homme et une femme meurent dans l'incendie d'un appartement
- Strasbourg : le corps d'une femme retrouvé en forêt, son ex-compagnon soupçonné
- Bouches-du-Rhône : un homme tue sa femme dans son sommeil puis se suicide