Un drame conjugal est survenu à Martigues dans les Bouches-du-Rhône. Ce jeudi 17 décembre, un couple a été retrouvé mort dans sa résidence, rapporte La Provence. Le mari, qui venait d'apprendre l'existence d'un amant, aurait abattu son épouse, âgée de 51 ans, dans son sommeil. Il aurait ensuite retourné son fusil de chasse contre lui.
D'après les premiers éléments de l'enquête révélés par l'AFP, les forces de l'ordre n'ont repéré aucun antécédent de violence conjugale. Une enquête a été ouverte, indique une source policière proche du dossier. Pour l'heure, "la piste privilégiée est bien celle de l'homicide volontaire".
Depuis le début de l'année, on dénombre au moins 74 victimes d'un féminicide, explique-t-on dans les colonnes du journal 20minutes. En 2019, 146 femmes ont été tuées par leur compagnon ou ex-conjoint.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte