1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un policier hors service en urgence absolue après une rixe
1 min de lecture

Paris : un policier hors service en urgence absolue après une rixe

Un policier a été "grièvement blessé" à l'arme blanche ce dimanche 28 novembre, alors qu'il était hors service. Un homme a été arrêté, plusieurs autres sont activement recherchés.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Sarah Belien & AFP

Son pronostic vital est engagé. Une source policière a déclaré qu'un de ses membres, hors service ce dimanche 28 novembre, avait été "grièvement" blessé par arme blanche après un différend avec plusieurs personnes à Paris. L'auteur présumé a été arrêté.

Selon cette source, les faits se sont déroulés en fin d'après-midi, dans le centre commercial Italie 2 du XIIIe arrondissement de la capitale. Le fonctionnaire, faisant partie de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), était hors service et accompagné de sa femme lorsqu'il a "eu un différend avec plusieurs individus".

Lors de la rixe qui s'en est suivi, un homme a blessé le policier avec "un arme blanche". Il a été hospitalisé en urgence absolue, rapporte la source policière. L'auteur présumé a été arrêté. Selon les premiers éléments de l'enquête, ni lui, ni ses collègues ne connaissait sa fonction de policier. Le préfecture de police de Paris n'a pas tardé à faire savoir son soutien au policier blessé et affirme que les auteurs étaient toujours "activement recherchés".

Le ministre de l'Intérieur a également tenu à réagir dans la soirée dans un tweet : "Une enquête a été ouverte et tous les moyens sont mis pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable", a écrit Gérald Darmanin. Une enquête a bien été ouverte par le parquet de Paris, du chef de tentative d'homicide volontaire. Elle a été confiée au 3e district de police judiciaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/