1 min de lecture

Paris : un policier hors service en urgence absolue après une rixe

Un policier a été "grièvement blessé" à l'arme blanche ce dimanche 28 novembre, alors qu'il était hors service. Un homme a été arrêté, plusieurs autres sont activement recherchés.

Un brassard de police (illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Sarah Belien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Son pronostic vital est engagé. Une source policière a déclaré qu'un de ses membres, hors service ce dimanche 28 novembre, avait été "grièvement" blessé par arme blanche après un différend avec plusieurs personnes à Paris. L'auteur présumé a été arrêté.

Selon cette source, les faits se sont déroulés en fin d'après-midi, dans le centre commercial Italie 2 du XIIIe arrondissement de la capitale. Le fonctionnaire, faisant partie de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), était hors service et accompagné de sa femme lorsqu'il a "eu un différend avec plusieurs individus".

Lors de la rixe qui s'en est suivi, un homme a blessé le policier avec "un arme blanche". Il a été hospitalisé en urgence absolue, rapporte la source policière. L'auteur présumé a été arrêté. Selon les premiers éléments de l'enquête, ni lui, ni ses collègues ne connaissait sa fonction de policier. Le préfecture de police de Paris n'a pas tardé à faire savoir son soutien au policier blessé et affirme que les auteurs étaient toujours "activement recherchés".

Le ministre de l'Intérieur a également tenu à réagir dans la soirée dans un tweet : "Une enquête a été ouverte et tous les moyens sont mis pour retrouver les auteurs de cet acte insupportable", a écrit Gérald Darmanin. Une enquête a bien été ouverte par le parquet de Paris, du chef de tentative d'homicide volontaire. Elle a été confiée au 3e district de police judiciaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info