1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yvelines : un policier de la BRI accusé de viol et placé en garde à vue
1 min de lecture

Yvelines : un policier de la BRI accusé de viol et placé en garde à vue

Depuis le 10 novembre dernier, un policier de la Brigade de Recherche et d'Intervention est en garde à vue à Versailles.

Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Statue de la déesse de la Justice équilibrant la balance. (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Capucine Trollion & AFP

Un policier de la BRI est placé en garde à vue depuis ce 10 novembre à Versailles après avoir été accusé de viol par une victime de 20 ans. Les faits se seraient produits dans la soirée du 8 novembre, lorsque les deux personnes se sont rencontrées pour la première fois dans un restaurant, selon une source proche du dossier. Ils étaient chacun avec leurs groupes d'amis dans l'établissement.

Le Parquet de Versailles indique que la plaignante a 20 ans et le policier 33 ans. Le Parisien révèle que les deux personnes ont flirté dans un restaurant, avant de se rendre dans le véhicule de service du policier. Ce dernier a confirmé la version de la jeune femme qui explique qu'ils se sont embrassés. Il réfute la suite de sa déposition où elle indique qu'il a voulu l'emmener à l'arrière de sa voiture pour avoir un rapport sexuel. La jeune femme l'accuse d'une pénétration digitale non consentie. Il affirme que les choses ne sont pas allées plus loin que des baisers.

La jeune femme a pu ensuite s'enfuir du véhicule et déposer plainte au commissariat. Une confrontation serait prévue ce jeudi 11 novembre, selon une source proche du dossier. Les proches de la jeune femme présents au restaurant et les collègues du policier vont être entendus dans l'après-midi. La plaignante va aussi être examinée par un médecin et doit être réentendue par les enquêteurs de la sûreté départementale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/