1 min de lecture Incendie

Paris : des flammes allant jusqu'à 10 mètres de haut après une fuite de gaz

Un impressionnant incendie s'est déclaré sur le chantier de la Poste du Louvre, mardi 2 juin. Une fuite de gaz a provoqué l'apparition de flammes immenses en plein cœur du Ier arrondissement de la capitale. Aucun blessé n'est à déplorer.

Unesoixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes (illustration)
Unesoixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes (illustration) Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie Gingault

Des flammes qui sont montées jusqu'à 10 mètres de haut, c'est l’impressionnant spectacle que l'on pouvait voir rue Etienne Marcel dans le Ier arrondissement de Paris, mardi 2 juin. Une fuite de gaz sur le chantier de la Poste du Louvre est à l'origine de l'incendie, ont précisé les sapeurs-pompiers de Paris sur leur site internet

La Poste du Louvre, datant du XIXe siècle est en chantier depuis maintenant 4 ans. Les travaux qui ont dû être interrompus durant l'épidémie de coronavirus, devraient se terminer pour la fin d'année. 

L'incendie, qui s'est déclaré en plein après-midi a rapidement été maîtrisé par une trentaine de pompiers de Paris qui, en arrosant abondamment la façade de l'historique bâtiment, ont réussi à éviter que les flammes ne s'engouffrent à l'intérieur, souligne Le Parisien. "Les flammes sont parties d'une canalisation de gaz sous-trottoir qui s'est rompue, en marge du chantier", a précisé le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris, à nos confrères. 

350 foyers privés de gaz

Un large périmètre de sécurité a été établi autour du bâtiment et les ouvriers présents sur les lieux ont pu être facilement évacués. Aucun blessé n'est à déplorer. L'opération des pompiers s'est terminée aux alentours de 18 heures, soit environ une heure après le début de l'incendie. 

Selon Le Parisien, ce sont près de 350 foyers qui étaient privés de gaz mardi soir, et ce, jusqu'à nouvel ordre. La Poste a précisé qu'une enquête devrait être ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'incendie et l’origine de la fuite de gaz.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Paris Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants