1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : des flammes allant jusqu'à 10 mètres de haut après une fuite de gaz
1 min de lecture

Paris : des flammes allant jusqu'à 10 mètres de haut après une fuite de gaz

Un impressionnant incendie s'est déclaré sur le chantier de la Poste du Louvre, mardi 2 juin. Une fuite de gaz a provoqué l'apparition de flammes immenses en plein cœur du Ier arrondissement de la capitale. Aucun blessé n'est à déplorer.

Unesoixantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes (illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des flammes qui sont montées jusqu'à 10 mètres de haut, c'est l’impressionnant spectacle que l'on pouvait voir rue Etienne Marcel dans le Ier arrondissement de Paris, mardi 2 juin. Une fuite de gaz sur le chantier de la Poste du Louvre est à l'origine de l'incendie, ont précisé les sapeurs-pompiers de Paris sur leur site internet

La Poste du Louvre, datant du XIXe siècle est en chantier depuis maintenant 4 ans. Les travaux qui ont dû être interrompus durant l'épidémie de coronavirus, devraient se terminer pour la fin d'année. 

L'incendie, qui s'est déclaré en plein après-midi a rapidement été maîtrisé par une trentaine de pompiers de Paris qui, en arrosant abondamment la façade de l'historique bâtiment, ont réussi à éviter que les flammes ne s'engouffrent à l'intérieur, souligne Le Parisien. "Les flammes sont parties d'une canalisation de gaz sous-trottoir qui s'est rompue, en marge du chantier", a précisé le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris, à nos confrères. 

350 foyers privés de gaz

Un large périmètre de sécurité a été établi autour du bâtiment et les ouvriers présents sur les lieux ont pu être facilement évacués. Aucun blessé n'est à déplorer. L'opération des pompiers s'est terminée aux alentours de 18 heures, soit environ une heure après le début de l'incendie. 

Selon Le Parisien, ce sont près de 350 foyers qui étaient privés de gaz mardi soir, et ce, jusqu'à nouvel ordre. La Poste a précisé qu'une enquête devrait être ouverte afin de déterminer les causes exactes de l'incendie et l’origine de la fuite de gaz.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte