Pendant neuf semaines, le gouvernement sud-africain avait interdit le commerce de bières, vins, alcools forts et spiritueux afin de réduire les violences et la fréquentation des services hospitaliers.
À leur grande surprise, les employés d'une grande surface du district de Newton, à Johannesburg, ont découvert vendredi un trou béant à côté d'un frigo "par lequel des suspects ont pu pénétrer à partir de tunnels souterrains", a expliqué un porte-parole de la police, Kay Makhubela, dans une déclaration.
Ils "ont utilisé les conduits électriques et d'évacuation des eaux sous le centre commercial jusqu'au magasin d'alcool et percé le sol de béton pour y accéder discrètement", a précisé l'enseigne Shoprite dans un communiqué.
Ignorant totalement la mesure de confinement en cours, les braqueurs ont réalisé un larcin estimé à plus de 15.000 euros, volant des centaines de bouteilles de gin, whisky ou bières.
D'après la vidéo-surveillance du magasin, les cambrioleurs y avaient fait leurs emplettes pendant plusieurs jours.
Les cavistes et autres rayons de vente d'alcool des supermarchés ont rouvert lundi, à la faveur d'un assouplissement des mesures de prévention contre la pandémie de Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte