1 min de lecture Faits divers

Afrique du Sud : un vol d'alcool aux allures de casse du siècle

Digne d'un casse de film, des cambrioleurs sud-africains ont réalisé la semaine dernière un vol, passant par des conduits électriques et allant jusqu'à percer le sol en béton afin de s'introduire dans un magasin d'alcool.

Un verre d'alcool (illustration)
Un verre d'alcool (illustration) Crédit : FAROUK BATICHE / AFP
Pierre
Pierre Jarnoux et AFP

Pendant neuf semaines, le gouvernement sud-africain avait interdit le commerce de bières, vins, alcools forts et spiritueux afin de réduire les violences et la fréquentation des services hospitaliers.

À leur grande surprise, les employés d'une grande surface du district de Newton, à Johannesburg, ont découvert vendredi un trou béant à côté d'un frigo "par lequel des suspects ont pu pénétrer à partir de tunnels souterrains", a expliqué un porte-parole de la police, Kay Makhubela, dans une déclaration.

Ils "ont utilisé les conduits électriques et d'évacuation des eaux sous le centre commercial jusqu'au magasin d'alcool et percé le sol de béton pour y accéder discrètement", a précisé l'enseigne Shoprite dans un communiqué.

Ignorant totalement la mesure de confinement en cours, les braqueurs ont réalisé un larcin estimé à plus de 15.000 euros, volant des centaines de bouteilles de gin, whisky ou bières.

À lire aussi
L'hôtel-restaurant le Foirail en Haute-Loire Gastronomie
Haute-Loire : il se fait passer pour un Meilleur Ouvrier de France pour être embauché

D'après la vidéo-surveillance du magasin, les cambrioleurs y avaient fait leurs emplettes pendant plusieurs jours.

Les cavistes et autres rayons de vente d'alcool des supermarchés ont rouvert lundi, à la faveur d'un assouplissement des mesures de prévention contre la pandémie de Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Insolite Afrique du Sud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants