Le président d'une audience du tribunal correctionnel de Nouméa a été blessé après avoir reçu un téléphone portable en pleine tête, lancé par le frère d'un accusé, a rapporté jeudi 16 juillet la presse locale.
La veille, un homme de 23 ans comparaissait pour avoir violenté sa compagne à coups de pied et coups de poing parce qu'elle refusait de "faire le ménage et de plier les couvertures". À l'énoncé du verdict de 20 mois de prison ferme, au-delà des réquisitions, le frère du condamné, en colère, a lancé son téléphone portable au visage du président du tribunal, Thibaud Soubeyran, ont rapporté Les Nouvelles-Calédoniennes.
Blessé au crâne, le magistrat a reçu plusieurs points de suture à l'hôpital. Son agresseur a été interpellé et devrait être jugé en comparution immédiate vendredi 17 juillet pour violences volontaires. "C'est la première fois qu'on s'en prend ainsi à un magistrat agissant en Nouvelle-Calédonie", a déclaré au quotidien local le procureur général James Juan, qui a condamné "avec la plus grande force cet acte inadmissible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte