Elle a décidé de sortir du silence. Selon BFMTV, une petite cousine de Nordahl Lelandais, âgée de 16 ans, a porté plainte contre lui en avril dernier pour "agression sexuelle sur mineur" et "menaces de mort". Des faits qui se seraient produits en mars 2017 alors que la famille est réunie dans de tragiques circonstances. Une information confirmée par l'AFP.
Le père de l'adolescente vient de décéder. Proches et famille éloignée se rassemblent autour d'elle et de sa mère pour l'enterrement. Nordahl Lelandais est là lui-aussi. Elle ne le voit que lors des grands événements familiaux et se remémore la scène chez nos confrères de BFMTV.
"On s’est éloigné sur le côté de la maison pour fumer, je pleurais forcément c’était l’enterrement de mon père (...) Il me prend dans ses bras, sauf qu’il descend ses mains. Je sens ses mains descendre dans mon dos, ses mains se mettent sur mes fesses, avec insistance.", raconte-t-elle. La jeune fille le repousse une première fois. "Ensuite, il me touche la poitrine je le repousse encore".
Pour fuir Nordahl Lelandais, elle rejoint sa famille. C'est là que son cousin l'a menace : "Il m’a dit 'si tu dis quelque chose je te tue'". Effrayée, l'adolescente reçoit des SMS auxquels elle répond : "J’avais peur qu’il revienne, qu’il revienne pour me tuer tout simplement si je ne répondais pas", témoigne-t-elle aujourdhui pour enfin briser le silence.
Les circonstances ont évoluées. L'ancien maître-chien, âgé de 36 ans, a en effet été mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys (fin août 2017 en Isère) et des agressions sexuelles commises sur deux petites cousines quelques semaines auparavant, âgées de quatre et six ans au moment des faits.
Cette plainte a été déposée dans l'Est de la France, selon Me Caroline Rémond, avocate de l'adolescente, sans préciser auprès de quel parquet. Une enquête a été ouverte, au terme de laquelle l'avocate souhaite que le dossier soit transféré à Grenoble où sont instruites trois des quatre autres affaires reprochées à Lelandais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte