2 min de lecture Faits divers

Nordahl Lelandais : une cousine porte plainte pour "agression sexuelle" et "menaces de mort"

VU DANS LA PRESSE - Selon BFMTV, les faits remontent à mars 2017 et concernent une petite cousine de Nordahl Lelandais, alors âgée de 14 ans.

Nordahl Lelandais : des plaintes de trois de ses ex-compagnes classées sans suite
Thomas Pierre
Thomas Pierre et AFP

Elle a décidé de sortir du silence. Selon BFMTV, une petite cousine de Nordahl Lelandais, âgée de 16 ans, a porté plainte contre lui en avril dernier pour "agression sexuelle sur mineur" et "menaces de mort". Des faits qui se seraient produits en mars 2017 alors que la famille est réunie dans de tragiques circonstances. Une information confirmée par l'AFP. 

Le père de l'adolescente vient de décéder. Proches et famille éloignée se rassemblent autour d'elle et de sa mère pour l'enterrement. Nordahl Lelandais est là lui-aussi. Elle ne le voit que lors des grands événements familiaux et se remémore la scène chez nos confrères de BFMTV. 


"On s’est éloigné sur le côté de la maison pour fumer, je pleurais forcément c’était l’enterrement de mon père (...) Il me prend dans ses bras, sauf qu’il descend ses mains. Je sens ses mains descendre dans mon dos, ses mains se mettent sur mes fesses, avec insistance.", raconte-t-elle. La jeune fille le repousse une première fois. "Ensuite, il me touche la poitrine je le repousse encore". 

"Il m’a dit 'si tu dis quelque chose je te tue'"

Pour fuir Nordahl Lelandais, elle rejoint sa famille. C'est là que son cousin l'a menace : "Il m’a dit 'si tu dis quelque chose je te tue'". Effrayée, l'adolescente reçoit des SMS auxquels elle répond : "J’avais peur qu’il revienne, qu’il revienne pour me tuer tout simplement si je ne répondais pas", témoigne-t-elle aujourdhui pour enfin briser le silence. 

À lire aussi
Mickey posant devant le château de la Belle au bois dormant, au parc Disneyland Paris (illustration). faits divers
Disneyland Paris : un visiteur disparaît après avoir pris du LSD

Les circonstances ont évoluées. L'ancien maître-chien, âgé de 36 ans, a en effet été mis en examen pour le meurtre de la petite Maëlys (fin août 2017 en Isère) et des agressions sexuelles commises sur deux petites cousines quelques semaines auparavant, âgées de quatre et six ans au moment des faits. 

Cette plainte a été déposée dans l'Est de la France, selon Me Caroline Rémond, avocate de l'adolescente, sans préciser auprès de quel parquet. Une enquête a été ouverte, au terme de laquelle l'avocate souhaite que le dossier soit transféré à Grenoble où sont instruites trois des quatre autres affaires reprochées à Lelandais.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Faits divers Nordahl Lelandais Famille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797957036
Nordahl Lelandais : une cousine porte plainte pour "agression sexuelle" et "menaces de mort"
Nordahl Lelandais : une cousine porte plainte pour "agression sexuelle" et "menaces de mort"
VU DANS LA PRESSE - Selon BFMTV, les faits remontent à mars 2017 et concernent une petite cousine de Nordahl Lelandais, alors âgée de 14 ans.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nordahl-lelandais-vise-par-une-nouvelle-plainte-d-une-cousine-7797957036
2019-07-01 09:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/SzF_-TC6HQaU9CyGHn3MUQ/330v220-2/online/image/2019/0511/7797610228_nordahl-lelandais-des-plaintes-de-trois-de-ses-ex-compagnes-classees-sans-suite.jpg