2 min de lecture Nordahl Lelandais

Nordahl Lelandais : les plaintes de trois de ses ex-compagnes classées sans suite

Trois jeunes femmes accusaient le tueur présumé de Maëlys et d’Arthur Noyer d’avoir posté sur Internet des vidéos intimes de leurs ébats filmées à leur insu. Leurs plaintes ont été classées sans suite par le parquet de Chambéry ce vendredi 10 mai.

Nordahl Lelandais : des plaintes de trois de ses ex-compagnes classées sans suite
Nordahl Lelandais : des plaintes de trois de ses ex-compagnes classées sans suite
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
et AFP

Nouvelles révélations dans l'affaire Nordahl Lelandais. Les plaintes de trois de ses ex-compagnes, qui lui reprochent d'avoir mis sans leur accord sur internet des vidéos intimes de leurs ébats, ont été classées sans suite. C'est ce qu'a indiqué ce vendredi 10 mai le parquet de Chambéry. Le parquet, confirmant une information du Dauphiné Libéré, a souligné qu'on ne reconnaissait pas ou à peine les jeunes femmes sur les images, tournées à leur insu, selon le quotidien régional. 

Pour rappel, elles les avaient découvertes sur un site pornographique en septembre 2017, alors que Nordahl Lelandais était soupçonné du meurtre de la petite Maëlys un mois plus tôt, meurtre qu'il a avoué depuis, de même que celui du caporal Arthur Noyer commis en avril 2017. 

L'avocat de l'une de ces plaignantes, Me Ronald Gallo, a relevé le côté "perturbant" pour sa cliente d'une telle affaire. "Mon docteur m’a expliqué que cette vidéo, c’était comme un viol virtuel", a confié au Dauphiné l’une des trois victimes. Elle assure suivre aujourd’hui une psychothérapie.

Les trois jeunes femmes ont lancé un appel à témoins

Son avocat a déclaré vouloir prendre connaissance du contenu de l'enquête pour savoir s'il relancerait la plainte. Le classement remonte selon lui à la semaine dernière. Les trois jeunes femmes ont quant à elles décidé de lancer un appel à témoins afin de trouver d'"éventuelles autres femmes qui ont, peut-être aussi, été victimes de Nordahl". 

À lire aussi
Nordahl Lelandais Disparition de Maëlys
Affaire Maëlys : "Cela aurait pu être notre fille", dit un couple de Pont-de-Beauvoisin

Par ailleurs, selon le parquet, une enquête préliminaire est toujours ouverte pour "violence avec arme" à la suite de la plainte d'une des trois victimes qui accuse Nordahl Lelandais de lui avoir foncé dessus en voiture mi-juillet 2017. Six mois auparavant, elle avait mis fin à leur liaison d'environ un an et demi en apprenant qu'il la trompait. Elle avait raconté avoir alors pris une claque, puis avoir rencontré ensuite Nordahl Lelandais un taille-haie à la main dans un bois où il savait qu'elle avait l'habitude de promener ses chiens. 

Il pourrait être impliqué dans une quarantaine de dossiers criminels

En juillet, elle l'accuse d'avoir foncé de manière intentionnelle sur sa voiture, sans toutefois la toucher. Outre les meurtres d'Arthur Noyer et de Maëlys, Nordahl Lelandais est poursuivi pour des agressions sexuelles sur deux petites cousines, également à l'été 2017. 
Une cellule spécialisée de la gendarmerie a déclaré en février avoir identifié une quarantaine de dossiers criminels dans lesquels l'implication de Nordahl Lelandais est examinée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Justice Plainte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants