1 min de lecture Justice

Nordahl Lelandais : sa famille envisage de changer de nom

Depuis la mise en examen de Nordahl Lelandais, sa mère et son frère sont régulièrement victimes de harcèlement et d'agressions en tout genre.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Nordahl Lelandais : sa famille veut changer de nom Crédit Média : Romain Houg / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Camille Schmitt

La famille de Nordahl Lelandais veut changer de nom. Celui-ci est mis en examen dans 4 affaires différentes de meurtres, dont celui de Maëlys. Mais il pourrait avoir fait beaucoup d'autres victimes. Et ce nom de Lelandais est devenu pour ses proches beaucoup trop lourd à porter. Sa mère et son frère ont entamé des démarches pour changer de patronyme. 

Depuis le début de l'affaire, ils sont régulièrement victimes de harcèlement et d'agressions en tout genre : jets de pierres et éclatements de pétards à proximité de leur domicile, insultes sur les réseaux sociaux... Sven Lelandais, le frère de Nordahl, dit même avoir des difficultés à trouver un emploi. 

Et le 1er février 2019, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase : la mère et le frère de Nordahl Lelandais sont agressés chez eux, dans le village de La Bridoire en Savoie. Les assaillants ont été condamnés mais c'en est trop pour la famille, contrainte de rester enfermée et de vivre cachée, selon son avocat. 

C'est pourquoi ils décident de changer de nom, et c'est leur droit : en France, toute personne peut changer de nom, à condition que la raison soit jugée légitime par le ministère de la Justice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Disparition de Maëlys Nordahl Lelandais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants