Cet été, RTL retrace l'itinéraire glaçant de douze tueurs et violeurs en série français, chaque week-end à 8 H 15. Douze criminels hors-norme lourdement condamnés, mais désormais dans le viseur du pôle cold case du tribunal de Nanterre. La justice reconstitue l'intégralité de leur parcours de vie, un nouvel outil d'enquête qui vise à identifier d'autres victimes potentielles qui auraient pu croiser leur route.
Dans ce deuxième épisode consacré à Nordahl Lelandais, nous revenons sur les procès de Grenoble et Chambéry qui se sont terminés par deux lourdes condamnations pour l'ancien militaire. Les proches de Maëlys et du caporal Noyer, tués en 2017, ont le sentiment que Lelandais ne leur a pas dit la vérité, en parlant chaque fois de "morts accidentelles".
Et puis surtout, les familles des victimes et leurs avocats estiment que vu la personnalité inquiétante de Lelandais et son côté dissimulateur, cet homme cache forcément encore bien des mystères : et s'il ne s'était pas arrêté à deux meurtres dans son parcours criminel ? Car d'autres disparitions, d'autres morts suspectes dans la région des Alpes interrogent.
Et même si l'avocat de Lelandais balaie d'un revers de main ces accusations, les soupçons demeurent. Pour la mère du caporal Noyer, "il y a deux Nordahl Lelandais. Celui décrit par ses amis qui ne se sont rendus compte de rien. Et puis l'autre, l'obscur". C'est sur cette face obscure que les magistrats et les enquêteurs du pôle cold case vont désormais se pencher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte