2 min de lecture Disparition de Maëlys

Nordahl L. : très émue, la mère d'Arthur Noyer dit adieu à son fils

RÉACTION - Mercredi 20 décembre, les parents d'Arthur Noyer ont appris la mort de leur fils disparu depuis le mois d'avril dans le cadre des enquêtes autour de Nordahl L., principal suspect de l'affaire Maëlys.

Marc-Olivier Fogiel RTL Soir Marc-Olivier Fogiel
>
Nordahl L. : très émue, la mère d'Arthur Noyer dit adieu à son fils Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : Frédérique Perruche | Durée : | Date : La page de l'émission
Frédéric Perruche et Cécile De Sèze

L'annonce a dû être un véritable choc. Huit mois que les parents du caporal Arthur Noyer ont signalé sa disparition dans la région de Chambéry. Mercredi 20 décembre, le procureur de la République, Thierry Drian, a annoncé qu'un crâne avait été retrouvé en septembre dernier. Il s'agit de celui du militaire disparu, ont-ils appris le 18 décembre dernier.

Devant les micros et les caméras, l'avocat de la famille a d'abord pris la parole pour expliquer qu'il ne livrerait aucune information à la presse qui pourrait compromettre l'enquête. Entourée de son mari et son autre fils, la mère de la victime s'est aussi exprimée. 

Très émue, elle a lu une lettre notamment adressée à Arthur Noyer. "Le monde entier va savoir que notre cher Arthur est décédé. Arthur mon grand, nous avons toujours gardé espoir de te revoir un jour, mais aujourd'hui nous savons que nous ne te reverrons plus jamais", souffle-t-elle dans un sanglot, soutenue par son mari. 

À lire aussi
Le procureur de Grenoble dans "Contre-enquête" Nordahl Lelandais
Affaire Lelandais : "Nous devons faire davantage", dit l'ex-procureur de Grenoble dans "Contre-enquête"

Aujourd'hui, nous savons que nous ne te reverrons plus jamais

Madame Noyer, mère d'Arthur Noyer
Partager la citation

"Une dure et douloureuse réalité. Je ne trouve pas de mots, ni le courage pour exprimer notre immense chagrin, poursuit-elle. Nous savons tous que tu étais un jeune homme aimant, prévenant, courageux. Nous sommes fiers de toi, et nous t'aimons tellement fort, alors essaye de reposer en paix (...) Nous allons continuer à nous battre pour toi mon grand, jusqu’à ce que la vérité éclate."

Nordahl L. mis en examen pour assassinat

Depuis la nuit du 11 au 12 avril, Arthur Noyer, un jeune militaire de 24 ans, n'a plus donné signe de vie. Ce dernier est porté disparu après une sortie en boîte de nuit dans la ville de Chambéry alors que plusieurs témoins l'ont aperçu en train de faire du stop aux alentours de 4 heures du matin.

C'est le logiciel AnaCrim qui a permis aux enquêteurs d'établir ce potentiel lien entre les deux affaires. Selon nos informations, grâce à l’étude du bornage des téléphones d'Arthur Noyer et de Nordahl L., les forces de l'ordre ont désormais la certitude, que le caporal et le suspect ont fait "un trajet commun" sur une distance suffisamment longue cette nuit-là.
À la suite de ces révélations, le procureur a annoncé la mise en examen pour assassinat de Nordah L. Ce dernier est déjà mis en examen dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys, introuvable depuis la fin de mois d’août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791515599
Nordahl L. : très émue, la mère d'Arthur Noyer dit adieu à son fils
Nordahl L. : très émue, la mère d'Arthur Noyer dit adieu à son fils
RÉACTION - Mercredi 20 décembre, les parents d'Arthur Noyer ont appris la mort de leur fils disparu depuis le mois d'avril dans le cadre des enquêtes autour de Nordahl L., principal suspect de l'affaire Maëlys.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nordahl-l-tres-emue-la-mere-d-arthur-noyer-dit-adieu-a-son-fils-7791515599
2017-12-20 18:41:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/4pZJt70EJEYz3FvqAbNYIA/330v220-2/online/image/2017/1220/7791515820_les-parents-d-arthur-noyer-disparu-depuis-et-avril-2017-et-annonce-comme-mort-le-20-decembre.jpg