L'étau se resserre autour de Nordahl L.. Lundi 18 décembre, le principal suspect dans l'affaire Maëlys, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Arthur Noyer.
Dans la nuit du 11
au 12 avril dernier, ce militaire de 24 ans avait été vu pour la dernière fois
en train de faire du stop à Chambéry aux alentours de 4 heures du matin, après
avoir passé la nuit en discothèque. Malgré l'important dispositif qui avait été
déployé à l'époque, le jeune homme n'a jamais été retrouvé.
Ce rebondissement s'explique par les investigations
discrètes qu'ont menées les gendarmes de la section de recherches de Chambéry, parallèlement à l'enquête sur la disparition de Maëlys. Déjà les gendarmes ont
découvert qu'il avait activé une borne située dans la même zone que celle de la
disparition d'Arthur Noyer, à des horaires compatibles.
Un autre élément a aussi interpellé les enquêteurs. L'exploitation technique de l'ordinateur et du portable de Nordahl L., a révélé des "recherches intensives" sur la manière de faire disparaître un corps de façon définitive, d'après des informations du Parisien et du Dauphiné Libéré.
Ces requêtes remontent au mois d'avril, et coïncident peu ou prou avec la disparition d'Arthur Noyer. Selon Le Parisien, un témoin a par ailleurs la présence de Nordahl L. dans la même discothèque que le jeune militaire, le soir de sa disparition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte