Les propos de Noël Le Graët à l'encontre de Zinédine Zidane énoncés dimanche 8 janvier ("Je n'en ai rien à secouer" qu'il prenne la tête de la sélection brésilienne, "Je ne l'aurais même pas pris au téléphone" s'il m'avait appelé) ont eu un large écho au sein de la population : 74% des Françaises et des Français déclarent en avoir entendu parler (89% chez les amateurs de football).
71% des sondés ont été choqués par les propos du président de la FFF, 83% estiment que Kylian Mbappé a eu raison de le recadrer et 77% sont satisfaits de la mise en retrait de l'homme de 81 ans annoncée mercredi 11 janvier. En conséquence, près de 7 Français sur 10 (68%) souhaitent désormais qu’il quitte la présidence de la "3F".
Enfin, pour le remplacer, c'est Zinédine Zidane (32%) qui arrive en première position, devant Michel Platini et Didier Deschamps (24%).
Voici les principaux enseignements du dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL. L'enquête a été réalisée selon la méthode des quotas sur internet les mercredi 11 et jeudi 12 janvier 2023 auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 441 amateurs de football.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.