1 min de lecture Élections municipales à Lyon

Municipales 2020 à Lyon : la permanence de Gérard Collomb visée par Greenpeace

Greenpeace Lyon a revendiqué sur son compte Twitter une campagne d'affichage sauvage sur la permanence du maire de Lyon candidat à sa réélection Gérard Collomb.

Un militant de Greenpeace à Fessenheim le 18 mars 2014. (archives)
Un militant de Greenpeace à Fessenheim le 18 mars 2014. (archives)
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"On veut respirer, pas vous ?" À moins d'un mois du premier tour des élections municipales, l'association de défense de l'environnement Greenpeace veut marquer les esprits. À Lyon, une campagne d'affichage sauvage a été menée sur la devanture du local de campagne de Gérard Collomb

Sous les affiches du maire sortant candidat à sa propre réélection dans la capitale des Gaules, on peut lire "Ville polluée = enfants en danger" ou encore "Lyon suffoque, de l'air". À travers ces messages, Greenpeace demande "action et engagements sur la réduction de la place de la voiture" et "sur la réduction de la pollution". 

L'association lyonnaise demande notamment l'abandon du projet autoroutier nommé "l'anneau des sciences". Cette autoroute doit permettre de contourner Lyon par l'Ouest et lutter contre la saturation de l'A6/A7. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Lyon Élections municipales Lyon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants