Une prostituée est tombée du troisième étage d'un immeuble de Lyon mardi 18 février. Lors d'une opération de police dans le IIIe arrondissement de la ville, dans le cadre d'un démantèlement de réseau de proxénétisme, la police a frappé à la porte de l'appartement de la rue Saint-Maximin où se trouvait la victime.
Cette dernière a alors refusé d'ouvrir, et au moment où les policiers de la direction inter-régionale de la police judiciaire ont réussi à entrer, la prostituée est tombée par la fenêtre, rapporte Le Progrès. Les circonstances de cette chute restent floues. En effet, les enquêteurs ont trouvé un homme caché dans le logement, et l'ont placé en garde à vue pour "tentative d'homicide". L'enquête fera la lumière sur le statut de client ou de complice du suspect.
Il faudra déterminer les raisons de la présence de l'homme, mais aussi quel rôle il aurait pu jouer dans la chute de la prostituée. La vague d'arrestations dans la région lyonnaise concernait une affaire de "proxénétisme hôtelier", impliquant un riche propriétaire immobilier qui aurait loué des appartements à des femmes d'origine brésilienne, pour la plupart, expliquent nos confrères.
Commentaires