La rixe mortelle en Moselle avait fait un mort et deux blessés. Un mineur de 17 ans était décédé après avoir reçu un coup de couteau mercredi 31 juillet à Fameck (Moselle). L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé par les gendarmes ce vendredi 2 août.
Au cours de sa garde à vue, le jeune homme de 22 ans devrait être notamment interrogé sur "la nature du contentieux" à l'origine de cette rixe au cours de laquelle il est soupçonné d'avoir blessé gravement deux autres jeunes, toujours hospitalisés, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier.
Une première altercation aurait opposé des jeunes de Fameck à un habitant d'Uckange, village voisin, dans un local dédié à l'accompagnement des adolescents. "Ils se sont ensuite déplacés près du terrain de football où les faits se sont produits", avait précisé le maire de Fameck. "Il doit y avoir une histoire" à l'origine de la rixe, "mais on ne sait pas encore laquelle, il y a des rumeurs", avait-il ajouté.
Fameck, 14.000 habitants, est classée en zone de sécurité prioritaire, tout comme Uckange.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte