1 min de lecture

Moselle : l'auteur présumé du meurtre d'un jeune lors d'une rixe interpellé

Trois jeunes avaient été hospitalisés après une rixe à Fameck en Moselle. L'un deux, âgé de 17 ans, était décédé des suites de ses blessures au couteau. L'auteur présumé a été arrêté.

CARTE FAMECK

Crédit : RTL

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La rixe mortelle en Moselle avait fait un mort et deux blessés. Un mineur de 17 ans était décédé après avoir reçu un coup de couteau mercredi 31 juillet à Fameck (Moselle). L'auteur présumé de l'attaque a été interpellé par les gendarmes ce vendredi 2 août. 

Au cours de sa garde à vue, le jeune homme de 22 ans devrait être notamment interrogé sur "la nature du contentieux" à l'origine de cette rixe au cours de laquelle il est soupçonné d'avoir blessé gravement deux autres jeunes, toujours hospitalisés, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier. 

Une première altercation aurait opposé des jeunes de Fameck à un habitant d'Uckange, village voisin, dans un local dédié à l'accompagnement des adolescents. "Ils se sont ensuite déplacés près du terrain de football où les faits se sont produits", avait précisé le maire de Fameck. "Il doit y avoir une histoire" à l'origine de la rixe, "mais on ne sait pas encore laquelle, il y a des rumeurs", avait-il ajouté. 

Fameck, 14.000 habitants, est classée en zone de sécurité prioritaire, tout comme Uckange. 

La rédaction vous recommande
ABONNEZ-VOUS À NOTRE PODCAST

À regarder

Les voix du crime - Danièle Berthaud, complice malgré elle de son père, l'ennemi public numéro 1

00:33:04

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info