1 min de lecture
            La gendarmerie nationale (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un adolescent de 15 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce dimanche, soupçonné d'avoir poignardé un autre mineur de 17 ans, qui est décédé "suite à deux coups de couteau reçus au thorax", a annoncé, lundi 3 novembre, le parquet de Thionville (Moselle).
Les faits se sont produits dimanche 2 novembre, en fin d'après-midi, dans la commune de Neufchef, qui compte quelque 2.600 habitants, à une trentaine de kilomètres au nord de Metz, a indiqué le procureur de la République de Thionville, Brice Partouche, dans un communiqué.
"Les circonstances exactes des coups portés restent à éclaircir" mais les faits ont eu lieu "à la suite d'une rixe n'impliquant que les deux protagonistes identifiés", la victime et le suspect, selon le magistrat. Les faits se sont produits "dans un jardin à proximité du domicile de la victime".
Le contexte "semble être celui d'un différend ayant pris de l'ampleur au cours des derniers mois" entre les deux mineurs. "Le mis en cause n'a jamais été condamné par une juridiction pénale", a précisé le magistrat. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours, dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide volontaire.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte